[Comment bloquer MSN aux utilisateurs ?]

Fermé
tiger -  
 ghost -
Bonjour à tous,
Je suis assistant informatique dans une PME,
on m'a chargé de donner accés au réseau et à internet aux salariés mais en interdisant la connection sur msn pour éviter le blabla !
Comment fait t on ?

merci @+
A voir également:

26 réponses

lalilounette

bien sur qu'elle peut se souvenir d'un mot de passe.mais je ne veux pas rentrer dans ce jeu...ce qui m'interresse c'est de n'avoir qu'une seule session msn disponible et accessible.

comme ca je met fin au probleme et pas de discusson possibles de la part du gosse.

mais si ca n'est pas possible..ca n'est pas possible.

m'enfin.....
1
ghost

je suppose que tu donne les clés de voitures a ton gosse, ainsi que tes cartes bancaires... a ton gosse!

Ghost
1
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

sérieusement,
le meilleu moyen est d'obliger les utilisateurs à passer par un proxy et de filtrer dans le proxy.
0
Angel

c'est quasi impossible via les ports.
Suffit simplement de tuer le processus. Un script avec taskkill.exe et on en parle plus.
A defaut une création de clé dans le registre : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/interdire.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur 123

bien sûr que si qu'il existe des methodes pour bloquer completement messenger :
1.créer deux règle d'accès interdisant la communication avec le serveur messenger.hotmail.com

2.configurer les clients pare-feu pour empêcher MSN Messenger d'accéder au réseau

3.configurer le filtre HTTP pour bloquer l'application MSN Messenger en analysant le paramètre adéquat

(bien sûr... il faut aussi bloquer le site de web-messenger pour le client web)
0
Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur 123

mais ta femme peux se souvenir d'un mot de passe...?
Si tu es sous windows 2000 ou XP... un mot de passe au niveau de l'OS peut suffire... sinon met un mot de passe bios.
0