Comment compresser un fichier svp?

Fermé
Jo - 29 juin 2009 à 15:38
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 30 juin 2009 à 12:03
Bonjour,

Voila j'ai un problème, je souhaiterais poster mon CV sur un site d'intérim... le hic c'est que le site n'accepte que des fichiers dont la taille ne dépasse pas 200ko or mon CV fait environ 950 Ko.
J'ai essayer d'enlever la lettre de motivation que j'ai jointe afin de le rendre plus léger mais il dépasse toujours la taille maximum.. J'ai également essayer de la compresser (clic droit, "ajouter à archive" ect..) mais il reste toujours trop lourd, de plus l'extension ".doc" de mon dossier disparait et devient ".rar" ou ".zip" or le site d'intérim n'accepte que l'extension ".doc" ou ".rtf" (d'ailleurs je ne sais même pas c'est quel type de fichier .rtf, enfin bref..).
Comment est ce que je peux faire svp? Je ne suis pas trés trés douée sur les PC alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp? Je m'y suis peut être mal prise pour compresser mon fichier...

Merci par avance de votre aide!

Jo
A voir également:

3 réponses

servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
29 juin 2009 à 15:49
regarde ici http://j2.ions.fr/blog/2004/02/compresser-un-fichier-doc-de-word.html
0
Merci beaucoup pour votre aide! Je ne m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide!
Le lien que vous m'avez donné semble tout a fait correspondre à ce que je cherche, j'ai téléchargé cleanrtf.com mais maintenant je bloque avec l'utilisation de ce logiciel... La marche à suivre pour utiliser ce logiciel est indiquée sur le site du lien que vous m'avez donné mais je suis pas sure de tout faire exactement car mon fichier passe seulement de 950ko à 332ko or le site stipule que ce logiciel permet une compression radicale... De plus, je crois que mon fichier compressé devrait ne plus être modifiable à la fin de cette manœuvre car il doit, si j'ai bien compris , être transformé en une sorte "d'image mélangeant texte et photo ce qui permet justement une compression radicale", mais ce n'est pas du tout le cas mon fichier parait encore tout à fait modifiable.

J'ai peut être sauté une étape dans l'utilisation de ce logiciel.. :
J'ai téléchargé la version beta qui est proposée sur le lien que vous m'avez donné, ensuite j'ai réenregistré mon fichier en enlevant l'extension ".doc" et en la remplaçant par ".rtf" et là eh bien en fait un nouveau fichier apparait avec l'extension ".rtf.docm" et celui-ci fait 332ko.... Je n'ai même pas eu besoin de faire glisser mon fichier sur le logiciel ou quoique se soit , seulement une modification d'extension fait qu'il passe de 950Ko à 332Ko... D'ailleurs quand je fais glisser mon fichier sur le logiciel ( cleanrft.zip) j'obtiens un fichier de même taille, rien ne se produit, alors je comprend pas trés bien...

Bon voila en fait je crois que je n'utilise pas très bien ce logiciel... J'espère que j'ai été claire dans mes explications.. est ce que vous pouvez m'expliquer comment je dois exactement me servir de ce logiciel svp?

Encore merci d'avance!
0
servabat Messages postés 1881 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
30 juin 2009 à 12:03
desolé je netait pas la a 21 heure hier. quelle version de word a été utilisé pour le cv ? (2007 2003 ...)
0