Windows se lance mais sans rien
Mandos
-
Mandos -
Mandos -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un gros problème et je n'arrive pas à le résoudre.
En effet, depuis quelque jours impossible de lancer Windows correctement. Dès que j'allume le PC, Windows se lance presque normalement, mais dès que j'arrive sur mon bureau, je n'ai plus d'icône, plus de barre de tâche, plus rien. J'ai juste mon fond d'écran. Impossible de lancer le "windows"+e pour avoir l'exploreur. le gestionnaire des tâche m'affiche aucune application et aucun utilisateur connecté.
Même en éteignant à l'arrache ça redémarre bien et je retiombe sur le même problème. Je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec. je n'arrive à rien.
J'ai essayé de booter sur d'autres emplacements mais rien y fait et aucun message d'erreur.
J'ai essayé de réinstaller Windows, mais il a déjà des difficulté pour lancer automatiquement le truc. Après plusieurs dizaine de minutes, j'arrive plus ou moins à réinstaller ce logiciel. Une fois cela fait, j'ai de nouveau accès à mon bureau.
mais dès que j'éteins le PC, bam, de nouveau le problème, alors que j'ai réinstaller Windows.
Je ne sais pas quoi faire. je suis nul en info mais là c'est pire que tout.
Que dois-je faire? Essayez de réinstaller encore Windows et de tenter de faire une restauration d'une date antérieure?
Petite info qui peut avoir son importance, la premuière fois où j'ai pu de nouveau accéder à mon bureau, j'ai eu un message me disant que ma touche "Maj" était activée sans que le voyant soit allumée et sans avoir appuyer sur un quelconque bouton. Du coup je me dis qu'il y a un bug là-dessus et c'est peut être à cause de ça que ça se lance bien.
Mais je vois comment faire pour corriger cela.
Autre info, la première fois où ç a planté c'est un insérant un DVD contenant des photos d'un photographe professionnel. A priori mon anti-virus n'a rien detecté. Et ce même CD, je l'ai testé sur un autre PC et y a rien.
Vous l'aurez compris, je suis totalement perdu et dépassé.
merci pour tout aide que vous pourriez m'apporter
Depuis quelques jours j'ai un gros problème et je n'arrive pas à le résoudre.
En effet, depuis quelque jours impossible de lancer Windows correctement. Dès que j'allume le PC, Windows se lance presque normalement, mais dès que j'arrive sur mon bureau, je n'ai plus d'icône, plus de barre de tâche, plus rien. J'ai juste mon fond d'écran. Impossible de lancer le "windows"+e pour avoir l'exploreur. le gestionnaire des tâche m'affiche aucune application et aucun utilisateur connecté.
Même en éteignant à l'arrache ça redémarre bien et je retiombe sur le même problème. Je n'arrive pas à démarrer en mode sans échec. je n'arrive à rien.
J'ai essayé de booter sur d'autres emplacements mais rien y fait et aucun message d'erreur.
J'ai essayé de réinstaller Windows, mais il a déjà des difficulté pour lancer automatiquement le truc. Après plusieurs dizaine de minutes, j'arrive plus ou moins à réinstaller ce logiciel. Une fois cela fait, j'ai de nouveau accès à mon bureau.
mais dès que j'éteins le PC, bam, de nouveau le problème, alors que j'ai réinstaller Windows.
Je ne sais pas quoi faire. je suis nul en info mais là c'est pire que tout.
Que dois-je faire? Essayez de réinstaller encore Windows et de tenter de faire une restauration d'une date antérieure?
Petite info qui peut avoir son importance, la premuière fois où j'ai pu de nouveau accéder à mon bureau, j'ai eu un message me disant que ma touche "Maj" était activée sans que le voyant soit allumée et sans avoir appuyer sur un quelconque bouton. Du coup je me dis qu'il y a un bug là-dessus et c'est peut être à cause de ça que ça se lance bien.
Mais je vois comment faire pour corriger cela.
Autre info, la première fois où ç a planté c'est un insérant un DVD contenant des photos d'un photographe professionnel. A priori mon anti-virus n'a rien detecté. Et ce même CD, je l'ai testé sur un autre PC et y a rien.
Vous l'aurez compris, je suis totalement perdu et dépassé.
merci pour tout aide que vous pourriez m'apporter
A voir également:
- Windows se lance mais sans rien
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
3 réponses
Bonjour.
Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..
Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisir une date bien antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
Ensuite, faire un scan entier avec votre antivirus.
Faire une restauration des fichiers systèmes et du registre
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..
Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Une nouvelle fenêtre va s'afficher, cocher Choisir un autre point de restauration, et Suivant.
Choisir une date bien antérieure à celle du problème
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
Ensuite, faire un scan entier avec votre antivirus.
Merci pour l'aide, je vais essayer ça. le plus dur ça va être de trouver comment lancer le mode sans échec. car c'est sûr, chez moi, c'est pas F8. j'avais essayé d'autres touche, je vais encore essayer.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
J'ai essayé votre manipulation. En faisant Invite de commande en mode sans échec, il y a aucune fenêtre qui s'est ouverte et aucune possibilité de rentrer ce code.
je me suis débrouillé autrement et j'ai tenté de faire une restauration à partir d'une date précédente. Sauf que je n'ai pas pu le faire. Il m'a trouvé aucune date. Est-ce parce que pour atteindre mon windows, je suis maintenant systématiquement obligé de le réinstaller?
Quoiqu'il en soit après avoir éteint le PC, il a de nouveau afficher rien.
Je ne sais pas quoi faire et je n'y comprend rien. En plus j'ai de nouveau scanner mon PC à la recherche de virus sans rien.
Extrêmement bizarre.
J'ai vraiment besoin d'aide parce que là je suis totalement dépassé.
je me suis débrouillé autrement et j'ai tenté de faire une restauration à partir d'une date précédente. Sauf que je n'ai pas pu le faire. Il m'a trouvé aucune date. Est-ce parce que pour atteindre mon windows, je suis maintenant systématiquement obligé de le réinstaller?
Quoiqu'il en soit après avoir éteint le PC, il a de nouveau afficher rien.
Je ne sais pas quoi faire et je n'y comprend rien. En plus j'ai de nouveau scanner mon PC à la recherche de virus sans rien.
Extrêmement bizarre.
J'ai vraiment besoin d'aide parce que là je suis totalement dépassé.