Passage de Windows Vista à 7

Jeremy_76 -  
 boon05 -
Bonjour,

J'envisage de changer de PC portable le mois prochain. Si j'achète un PC neuf sous Vista fin juillet 2009, je bénéficierai d'un coupon pour obtenir Windows 7 à sa sortie le 22 octobre.

Ma question est la suivante: faire la MAJ de Vista vers 7 peut-elle poser des problèmes, et vaut-il mieux attendre la sortie de 7 pour acheter son ordinateur, et avoir un OS "propre"? Ou alors la MAJ fonctionne parfaitement et supprime totalement Vista pour le remplacer intégralement par 7 ?

Merci pour les réponses
A voir également:

5 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Normalement ça installe tout propre.
Ils insistent d'ailleurs beaucoup sur ça. C'est une simple MAJ par windows update (moyennant finances évidement) qui nistalle l'OS.

Je sais pas par contre si les clefs Vista perdurent avec seven. SI jamais tu réinstalles et que t'as que le CD de Vista, il serait dommageable de payer une clé seven :=)
1
cddu33 Messages postés 1349 Statut Membre 256

J'ai testé la Beta et elle été déjà très stable
Donc je pense que tu ne devrais pas avoir de problème

Après si tu peu attendre avant de l'acheter, c'est toujours mieu que de faire une mise à jours
-1
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.
Il vaut mieux créer une partition à part pour accueillir Windows 7.
Ainsi vous aurez un Dual-Boot.
Ceci vous permettra de tester ce dernier.
-1
Jeremy_76

Bonjour, merci pour vos réponses

En fait je ne vais pas attendre le 22 octobre 2009 pour changer de PC, mon portable actuel tourne sous Windows XP SP3 mais je l'ai acheté en septembre 2005 et il commence à avoir du mal.

Je vais faire en sorte de beneficier de la garantie technologique, j'espère juste que la MAJ efface toute trace de Vista et installe 7 comme si il était d'origine sur le PC, d'après vos réponses c'est le cas...
-1
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

La mise à jour se fera sur Windows 7 , et après, libre à vous de garder ou
nom Vista. Ce sont deux systèmes séparés dans le disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boon05

Bonsoir,

je viens d'acheter un laptop avec Vista, juste après avoir entendu parler de la possibilité d'obtenir Seven gratuitement (moyennement frais de port) à sa sortie (fin octobre) grâce au ticket de caisse. En fait je souhaiterais garder Vista sur mon laptop nouvellement acquis et installer Seven sur le pc que je possède déjà.

Serait-ce possible de faire cela en utilisant ce "coupon" de Microsoft nous permettant d'obtenir Seven "gratuitement"?
-1