Reboot Aléatoire Sous Windows Xp

slayer418 Messages postés 21 Statut Membre -  
slayer418 Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon problème est que mon ordinateur redémarre vraiment aléatoirement (hier ca faisait 2 jours qu'elle fonctionnait sans problème), aujourd'hui elle a rebooté 3 fois ce qui ma grandement décu étant donné que, suspectant qu'une surchauffe était le problème, j'avais rajouté un fan, pour ensuite carrément laissé ouvert le boitier.

J'ai testé en jouant à un jeu (BattleField 2) et aucun problème , j'ai jouer pendant 2 heurs , donc ca doit pas être la chaleur qui cause problème.

Pour info , j'ai une carte mère GA-8KNXP Ultra (pour la reconnaitre , elle a 6 slots de RAM), un P4 Prescott 2.8Ghz(21x133) , 5 barrettes de RAM PC3200 DDR400 (tous ca en single channel) pour un total de 1.5Go de RAM,
une PowerColor HD3650 en AGP8x , 2 disques durs 80go (un Sata et l'autre IDE), ainsi que d'autres bidules genre un TV Tuner ATI et une carte son Creative Audigy LS.

J'ai effectué un test avec MemTest (https://hcidesign.com/memtest/) ,il n'a trouvé aucune erreur mais je doute de l'authenticité de ce soft, fonctionne-t-il vraiment?

Alors j'en viens à me demander si le disque dur pourrait être la source du problème puisque j'ai récemment ré-installer Windows sur mon HDD IDE, donc en gros avant il était sur mon HDD SATA et j'avais aucun problème.

Je tiens aussi à préciser que ce reboot ne produit pas d'écran bleu bien que je désactive le redémarrage automatique alors... ca aide pas lol.

J'espère que vous pourrez m'aider !!SVP!!
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué

Bonjour, install le driver le plus récent pour la carte mère, en parle ici des driver pour la chipset qui contrôle tous les composants. localise sa référence avec Everest http://www.lavalys.com:8081/everestultimate502.exe
0
slayer418 Messages postés 21 Statut Membre

Merci pour la réponse, bon je voudrais préciser que je suis pas nouveau dans l'informatique, d'ailleurs étant ma passion ,je et j'ai passé beaucoups de temps à essayer d'en apprend le plus (bien sur ,je suis loin de tout savoir) , j'ai utiliser https://www.touslesdrivers.com/ pour obtenir mes drivers quand j'ai installé Windows et bien entendu j'ai Everest.

Aussi , je doute que le fait de ne pas avoir les drivers peuvent causé ce genre de problème.
0
Profil bloqué

Donc ca pourrait venir du disque dur, as tu essayé une analyse minutieuse, c'est juste pour s'assurer que le problème vient d'ailleurs
0

Alors tu confirme qu'une défaillance d'un disque dur pourrait être la source du problème.

Par analyse minutieuse tu entends quoi, vérifier si il y a des Bad Sectors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Oui un bad secteur ou une défaillance physique du lecteur, essaye avec "CHKDSK C: /F /R /V" dans l'invite de commande
0

D'accord merci, j'essaie ca et je te redonne des nouvelles.
0

Bon j'ai faite le ChkDsk avant démarrage pour mes 2 HDD , l'ordinateur à tout fois redémarrer encore une fois, j'ai défragmenté après ca, mais ca surprendrait que ca l'arrange quelque chose, chose à noté , mon disque dur IDE faisait des bruits et aussi que mon ordi avait des légers freeze mais depuis que j'ai dréfagmenté ca le fait pu.

En tout cas reste plus qu'à attendre pour voir mais si ca le refait , je me demandais si il y'avait moyens de tout simplement changé Windows de HDD , ou plutot interchangé les contenus de mes 2 HDD (enfaite j'aimerais beaucoups éviter une ré-installation).
0

Le problème est toujours présent, je vais probablement essayer avec HDD Regenerator.
0