Iphoto ne reconnaît plus mon iphone

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 09:31
 gilles - 8 sept. 2017 à 20:23
Bonjour,

je suis sur mac osX 10.4.11 et depuis peu mon iphoto ne reconnaît plus mon iphone (mon iphone n'apparaît plus dans la colonne de gauche) alors qu'il reconnaît encore mes autres appareils photos.
si quelqu'un a une idée, merci d'avance a mon sauveur

jfa
A voir également:

15 réponses

Vous avez peut-être déjà trouvé la solution, mais j'ai quand même mis du temps à la trouver moi-même donc je post ici ce qui pourrait vous aider !

Iphoto ne reconnaissait plus mon iphone, du coup impossible de transférer mes photos pellicule sur mon Mac.
Il faut dans ce cas, supprimer les photos de votre iphone (pellicule) qui ont été télécharger d'un mail ou qui viennent d'internet, ensuite vous reconnecter au mac et miracle iphoto reconnait l'iphone immédiatement...

c'était JUSTE ca et en même temps il serait bon qu'Apple règle cette affaire...

bon courage à tous
12
Oh yesss merci vraiment merci!!!! Mais bon, des fois chez Mac on se dirait vraiment chez Bill :(((
0
BRAVO ! ça faisait des semaines que je cherchais...
0
caroleon > doobi
25 févr. 2010 à 17:16
Bonjour,
Je connais le même problème, et j'ai lu attentivement vos réponses.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi l'Iphone n'apparait pas comme au même titre qu'une clé USB ou un disque dur externe dans le Finder. On ne le trouve que sur Itunes. et dans ce cas la synchronisation des photos n'est possible que dans le sens ordinateur > Iphone.
Mon Iphone n'apparait pas dans iphoto, et je ne sais pas comment trouver les dossier DCIM, etc.

merci si vous avez des infos.
0
Bravo, 3 mois que ça ne marchait plus. Obligé de les envoyer par mail.
C'était si simple que ça.
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 21:24
Pour moi aussi ça a marché, ça faisait un bout de temps que je cherchais. J'avais fini par utiliser DiskAid pas pratique et devenu payant.
En supprimant les photos téléchargées du net ou des mails de la "pellicule" de mon l'iphone, il est réapparu dans iPhoto sur mon mac.
Merci !
0
Bonjour,
Vous avez peut-être trouvé la solution depuis, mais pour ceux qui galèrent encore je poste cet info :

DiskAid pertube iPhoto ! :

Si vous déposez un dossier perso, avec DiskAid, dans le dossier DiskAid contenu dans le dossier DCIM de l'iphone, Iphoto ne reconnais plus l'iphone.
La solution : Utiliser DiskAid pour détruire le dossier perso. Pour ma part j'ai détruit aussi le dossier DiskAid dans l'iphone. J'ai redémarré iPhoto qui a immédiatement reconnu l'iPhone.

Config :
- iPhone 3G OS version 3.0
- DiskAid version 3.11
- MacOsX version 10.4.11
- iPhoto version 6.0.6
2
La SOLUTION immédiate est de supprimer dans Iphoto les photos reçue par Email, et comme par magie, ca marche à 100% mais le prob, est qu'il ne faut pas en oublier une seul!
Bdim
1
«DiskAid pertube iPhoto !»

Merci epepin! C'est exactement ça!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Génial !!

Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement désormais, je vais diffuser la bonne parole. Simple, mais il fallait y penser :)
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 15:43
Bonjour,
Vous avez peut-être trouvé la solution depuis, mais pour ceux qui galèrent encore je poste cet info :

Même problème (iPhone non reconnu par iPhoto), de fait juste après l'installation de DiskAid,
avec comme détails complémentaires (pour moi du moins)
- iPhoto se bloque (roue multicolore) si on connecte l'iPhone alors qu'iPhoto est ouvert ;
- Transfert de Fichiers reconnaît l'iPhone mais n'y voit aucune photo
- Transfert de Fichiers crashe si on clique sur le bouton "Options".
Problème résolu en supprimant le dossier nouvellement créé dans le dossier DCIM>DiskAid, tout est rentré dans l'ordre.

Par contre, et c'est curieux, pour tester plus loin, j'ai recréé un dossier au même endroit, et le problème ne se reproduit plus … (après mise en veille et reboot de l'iPhone) ???

Je tiens au courant si j'ai des nouveautés ou des compléments d'info … ;-)
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
16 janv. 2010 à 19:54
Bonsoir

j'ai, tout à coup, un problème avec Iphoto qui ne reconnait plus mon IPHONE.

Celui-ci est pourtant bien présent dans le matériel sur MAC.

J'ai réparé et vérifié les autorisations, aucun résultat.

Pourtant , IPhoto reconnaissait Iphone jusqu'ici sans problèmes. J'ai restauré IPHONe, sans résultat.

Ou se trouve le dossier DCIM dont vous parlez ?

merci
0
merci !!!!! ça marche super bien !!!
0
bonjour,
tout d'abord bravo eet merci a vs tous j'ai passé 3heures à galérer et en 5 minutes grace àvs g reussie a resoudre le mm pb que precedement cité .
bravo et encore merci à tous
et joyeux noel
0
Serenity2013
13 avril 2015 à 21:00
Bonjour, j'ai un problème d'un autre ordre : quand j'ai connecté mon iphone à mon mac pour y transférer mes nouvelles photos, il m'a écrit un nouveau message, dû peut être du à la dernière mise à jour car c'était la 1ère fois que j'avais ce message alors que je suis très habituée à transférer des photos. Et là, gourde que je suis, je pense avoir répondu la réponse inverse qu'il fallait. Il me semble qu'il me demandait si je reconnaissait l'appareil ou quelque chose de cet ordre, et je pense avoir répondu ignorer ou non ou ne ne sais plus quoi, mais l'inverse de ce qu'il fallait. Je pense que c'est à cause de ma réponse que ça ne fonctionne plus.

Comment faire pour rétablir la situation ? Mon mac reconnait bien mon iphone, mais il me marque 0 photos, alors qu'il y en a plein.
Suis je claire ? Au secours ! ! ! Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 21:06
Bonjour,

Vous auriez du ouvrir une nouvelle discussion, cela aurait été plus approprié...

plus concrètement, voyez le dernier paragraphe de cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202778

Bonne soirée
0
Serenity2013
14 avril 2015 à 22:10
Bonjour,
Désolée, je suis nouvelle et je ne savais pas.
En revanche je suis allée sur le lien, mais trop compliqué pour moi :(
Merci quand même, mais je me sens bloquée.
Le mieux serait peut être que j'aille à l'Apple Store.

Bonne soirée
0
Bonsoir,

trop compliqué ? mais non :)
1- Réglages
- 2- Général
- - 3- Réinitialiser
- - - 4- Réinitialiser localisation et confidentialité
et hop... :)

EDIT: on peut y ajouter
- - - - 5- Réinitialiser les réglages réseau
mais uniquement si cela est nécessaire, puisque il faudra à nouveau entrer le mot de passe du réseau wifi si concerné...
0
Serenity2013
25 avril 2015 à 21:35
Bonjour et merci Francis.
Je viens de faire comme indiqué.
Il m'a demandé mon mot de passe, ce que j'ai indiqué, mais il ne s'est rien passé.
Ca a bien ouvert Iphoto, mais ne m'a pas demandé d'importer mes photos.
0
Bonjour et merci j ai cherché, cherché ... à croire que je n allais jamais retrouver mes photos. Et la simplement réinitialisation localisation et confidentialité à fonctionné
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2015 à 21:40
Bonsoir,

et l'application Transfert d'images... elle ne permet pas d'importer les photos présentes sur l'iPhone ? elle devrait ..
Transfert d'images est une application présente dans le dossier Applications du Mac
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
29 juin 2009 à 12:51
Bonjour,

Essayez de supprimer "com.apple.iPhoto.plist" se trouvant dans maison -> Bibliothèque -> Préférences puis de relancer iPhoto puis la synchronisation de votre iPhone.

Bonne journée
-1