Formater CD-RW protégé avec MAC OS X

Fermé
cRashBob - 28 juin 2009 à 19:57
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 2 juil. 2009 à 00:14
Bonjour,

Tout a l'heure j'ai gravé une dizaine de chansons sur un cd-rw avec le finder pasque ca marchait pas avec iTunes ( suis sur mac ) pour voir si on pouvait le lire dans le lecteur cd d'un voiture. Ca marche pas. Donc je voulait le formater pour retrouver un cd-rw vierge mais quand j'ouvre l'utilitaire de disques et que je fait effacer le disque il veut pas et ne me met pas la fenetre qu'il y aurait du avoir. J'a essayé sur un PC et il me met que les fichiers sont protégés dans l'écriture.

T_T bahh comment on fait pour virer tout ce qui il y a sur ce cd??!

Merci de m'aider je galère :D
A voir également:

7 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
28 juin 2009 à 20:06
Bonsoir,

il faut effectivement un CD-R.

Dans l'utilitaire de disque, vous ne pouvez pas l'effacer?
0
Eh non je peux pas le bouton effacer est en gris donc je ne pas cliquer dessus. C'est a cause de la protection du disque mais je sais pas comment l'enlever et formater le disque!!
CE seré super sympa que quelqu'un m'aide
merci!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
28 juin 2009 à 21:10
bonsoir
il y a quelque chose qui m'échappe - qu'un cd soit verrouillé car d'origine commerciale , soit , mais qu'un cd gravé avec des chansons ( donc des fichiers ) ... balladeuses ... le soit aussi , non bien sûr - comment un fichier soi disant verrouillé pourrait il être manipulé en gravure ??
avec un logiciel de gravure classique essaies de recommencer l'opération

https://liquidcd.fr.softonic.com/mac
https://burnx-free.en.softonic.com/mac

par exemple

bonne cha,ce
0
Non je pense que les fichiers ont été verroullées au oment de la gravure mais il n'étaient surement pas verrouillés avant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les liens avec les logiciels de gravure mais pour l'instant mon problème est de formater ce cd-rw :) A moins que les logiciels que tu m'as envoyé peuvent le faire mais c'est pas marqué.^^
0
Hum vous savez pas alors?

Si quelqu'un sait ce serait sympa qu'il me dise comment on fait :). Mercii
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
2 juil. 2009 à 00:14
Les logiciels cités plus haut peuvent surement le faire.
0