Upgrade PC

lucky-hendrix Messages postés 1 Statut Membre -  
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ayant réussi mes examens, je comptais upgrader mon PC qui commence à s'essouffler.Voici ma config actuelle:

Asus P5B
intel core 2 duo E6600 (2*2.4Ghz)
2GB de DDR 2
Nvidia 8800GTS (320mo)
alim: TACENS VALEO 460W
...

je me sert de mon PC principalement pour les jeux ( à partir de maintenant je vais beaucoup joué à ARMA II pendant on bon bout de temps).J'hésite entre me racheter un nouveau PC maintenant ou juste changer de carte graphique et attendre pour racheter un PC plus tard.

Qu'en pensez vous ?
A voir également:

3 réponses

derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Salut
Vu ta config actuelle,tu pourras faire tourner ARMA II.Pas à fond mais dans une qualité assez raissonable.Ca te laisseras le temps d'économiser pour un pc assemblé plus performant.Car si tu changes ta CG,il faudra aussi changer ton alimentation en passant
0
luckyhendrix Messages postés 1 Statut Membre

oui effectivement pour l'instant je le fait tourné en normal/faible , mais mes Fps sont bas (entre au env. de 23 en moyenne).
Mais si je changerai toute ma machine ,vaudrait-t-il mieux opter pour une plateforme socket 1336 (core i7) ou 775 (core2 duo et quad )? Et combien de barrete de ram prendre ? car même avec un système 64 bits il parait que le gain de performances audessus de 3go est très minime.
0
derby64 Messages postés 4884 Statut Membre 242

Si tu as les moyens,je dirais évidemment socket 1336 (core i7).
Aprés un socket 775 pour un core duo e8400 ou Core™ 2 Quad Q9400 et avec une hd4870 serait amplement suffisant pour faire tourner ton jeu.
0