Comment graver fichiers d'un dossier video_ts

Fermé
vk-nostra Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010 - 28 juin 2009 à 15:41
 Profil bloqué - 30 juin 2009 à 05:24
Bonjour,
J'ai un dvd d'un concert sur mon ordi et j'aimerais le graver sur un "dvd+r 4.7gb data" a l'aide de nero StartSmart. Mais voila, il y a plusieurs fichiers dans un dossier "video_ts" (plus précisement 11 fichiers pour 2.79 go) et un autre fichiers en dehors du dossier "video_ts" avec le titre du concert en fromat "film dvd" qui fait 44,3 mo. Donc voila je vous ait tout dis, j'ai lu un tuto pour graver le meme genre de fichiers mais c'était pour un jeu, donc ca collait pas, alors si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 17:22
Bonjour,

Est-ce que vous avez le DVD original ?
0
vk-nostra Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
28 juin 2009 à 18:30
non justement c'est un vieu concert que j'avais et justement je voudrais le mettre sur cd.
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
28 juin 2009 à 19:14
Bonjour vk-nostra,

Si tu la possibilité de créer un DVD-Vidéo, alors c'est par ce chemin qu'il faut passer, normalement.
Sinon, tu fais un disque de données mais tu places à l'intérieur le dossier VIDEO_TS avec tout ce qu'il contient.
Quant à l'autre fichier, tu peux l'ajouter mais je ne sais pas s'il sera accessible sur un lecteur DVD de salon.

Pour plus d'infos :
- structure et composition d'un DVD-Vidéo : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob
- contenu et structure d'un DVD-Vidéo : https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#structDVD

Je te suggère de graver d'abord sur un DVD RW réinscriptible, si tu en as, afin de voir si cela convient.

Cordialement
0
vk-nostra Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2010
28 juin 2009 à 22:59
Merci de ta réponse, donc l'autre fichier, je le met dedans le dossier "video_ts" au moment de graver aussi ? Et en imaginant que je ne puise pas le voir sur lecteur dvd, sur mon ordi il y aura pas de probleme non ? Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
29 juin 2009 à 19:04
Dans le dossier VIDEO_TS on ne trouve que des fichiers IFO, BUP et VOB,
L'autre fichier soit tu le met dans un nouveau dossier que tu créais comme, par exemple, JACKET_TS ou le nom de ton choix, soit tu l'ajoutes tel quel puisque cela était le cas d'après les fichiers que tu as récupéré.
Dans le premier cas, il soit accessible sur l'ordinateur, en passant, par exemple "explorer".

En fait je ne me rappelle plus comment fonctionne ces autres fichiers pour les rendre interactif dans le menu, donc tu peux essayer différents façon de faire si tu as le temps, pour savoir ce qui convient le mieux.
Mais si mes souvenirs sont bons, ce qui n'est pas certain, je crois qu'il faut un fichier Autorun.inf : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12609 creer un fichier autorun inf

A+
0
Profil bloqué
29 juin 2009 à 19:17
Vous faites ca compliqué vous-autres pour graver un simple DVD. !

29 juin 2009 à 19:43
Salut EVIL MATRIX,,

Et tu en ferais quoi de ce fichier qui est en plus ?

A+
0
Profil bloqué
30 juin 2009 à 05:24
C'est parce-que vous utilisé des logiciels a 2 cents si c'est compliqué.!
Moi avec mon VSO ConvertXtoDVD je clique sur le dossier TS et la gravure
commence tout de suite.

Le programme prend ce qu'il faut, et up !
Aucune manipulation compliqué a faire. lol
Sa fait plus de 800 DVD que je fait avec ce logiciel.
Avant je me servait du WinAVIconverter, qui est tres bon aussi.

Moi je converti tout mes films en DVD.
1- J'ouvre le ConvertX, je met un DVD dans le graveur.
2- je vais chercher le film a convertir dans son dossier.
3- La convertion commence, et a la fin de la convertion, le gravage commence auto.
4- Mon DVD sort terminer, et de tres bonne qualité !

[IMG]http://tinypic.com/images/goodbye.jpg[/IMG]