Fichiers système endommagés, manquants

vip -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour,
Je pense que j'ai perdu des fichiers windows suite à des virus, heureusement j'ai enlevé les virus avec Nod32 mais il me reste des problèmes :
- Impossible de démarrer le mode sans échec, redémarre automatiquement l'ordinateur
- Impossible de faire des restaurations
- et d'autres problèmes assez vagues.

Je n'ai pas de CD pour xp, vue que j'ai pris l'ordinateur avec xp déjà installé
comment je fais ? =S

4 réponses

rufa Messages postés 175 Statut Membre 4

Bonjour, si il vous a affiche le message d'erreur "le fichier système manquant et lechemin" alors tu na qua le copier a partire d'un autre pc et le mètre dans son repertoire adéquit, sinon tu peut toujours utlié un cd de XP , et faire une réparation du système, le cd doit ètre XP paque 1 ou 2 selon le votre.
0
vip

non aucun message qu'un fichier me manque est apparu mais je n'arrive pas à aller en mode sans échec et mon ordis marche moins bien qu'avant.
0
rufa Messages postés 175 Statut Membre 4

Bonjour, oui alors ça sens un fichier système manquant, alors tu va proccédé a une réparation du système à partire du CD XP compatible avec votre OS, tu va suivre ces étapes :

1. Aller en mode Bios.
2. Changer le boot pour qu'il puisse booter a partire de votre lecteur CD( first boot).
3. Booter à partire de votre CD XP, pas forcément celui qu'ils ont fait l'installation avec, l'enssentien compatible avec le votre (paque 1 ou 2 selon le votre). .
4. choisir une une nouvelle installation dans la meme partiton, a un moment donner il va detecter votre système et il vous demande si vous voulais le réparé, vous clicker sur R pour le réparé.
5. une fois terminer vous redémarer et vous remété le boot à partire du HDD à partire du Bios.
6. Normalement tous fonction bien.
Bonne chance.
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
tu mentionnes qu'il redémarre ton ordi,mais que tu ne peux pas aller dans le mode sans echec.peux tu aller en mode normal?
Essaye de donner plus d'explications sur les autres problèmes et donne la configuration de ton matériel et toutes les explications auquelles tu pourras penser pour nous permettre d'être mieux en mesure de t'aider.
a+
0