Je n'arrive pas à reformater mon pc

Fermé
lenou - 28 juin 2009 à 12:47
 lenou - 28 juin 2009 à 13:15
Bonjour,
j'ai été attaqué par un vilain cheval de troie qui me fait totalement planter mon pc, donc je souhaite le reformater tout repartir à zéro. je fais click droit sur le disque dur et je fais formatage, mais ensuite il me dit que windows n'a pas pu effectuer cette tache, il faut que je quitte les utilitaires sur disque ou les autres programme utilisant ce lecteur et vérifier qu'aucun lecteru lecteur n'affiche le contenu du disque. Je ne sais plus comment faire, je suis en train de tourner en bourrique, merci de me répondre au plus vite, car je passe un examen demain matin avec ce PC !!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
28 juin 2009 à 12:49
Salut,

Tu ne peux pas reformater le disque C: quand tu es sous windows puisque tu travailles dessus.

Reformater, c'est TOUT supprimer, windows, tes données, tes fichiers. Et il faut posséder le CD windows (et sa clé) pour reformater puis réinstaller tout à partir de zéro.

Cdlt
0
ok ben merci quand meme, je ne sais pas comment je vais faire puisque tout été compris dans mon pc portable, je n'ai pas eut le CD d'installation, alors comment je fais... A la limite, tu peux m'expliquer comment tuer ce cheval de troie, il est dans un fichier qui n'existe même pas.! quand je regarde le lien et que je le suis, il n'existe pas... j'ai comme anti virus Avast, Avira et spybot search and destroy. Mais chacun me dit qu'il y a un virus, il le trouve ^mais ne peut pas le supprimer car son adresse n'existe pas, comment faire... ??
merci encore l'ami que je n'ai pas encore rencontré
0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
28 juin 2009 à 13:08
Sur les pc sans CD, soit il faut au départ graver les CD, soit il existe une partition de "recovery" qui réinstalle tout comme le pc à sa livraison (mais tu perds tes logiciels et tes fichiers qu'il faudrait sauvegarder par exemple sur un disque USB externe).

La manipulation dépend des marques de pc, il faut que tu regardes lors du démarrage les touches fonction particulières possibles. Par exemple sur un HP c'est avec F11 que l'on réinstalle le pc dans sa config d'origine (si bien sur on n'a pas supprimé la partition de restoration système).

Pour le virus et sa désinfection, il faudrait que tu lances une nouvelle discussion dans le forum virus/sécurité pour avoir des explications sur les manipulations à effectuer. Attention c'est parfois une opération de très longue haleine qui dure vraiment longtemps.

0
je suis bien sous hp, donc je vais redemarrermon pc en appuyant sur F11, et je vais bien voir ce que ca me dira.. j'ai en effet sauvgarder tout sur un disque dur externe, j'ai investi pour prévoir le coup. donc normalement, c tout bon. allé je tente le coup du redémarrage en F11. A très vite des nouvelles si je n'y arrive pas. merci encore, bizz
0