Pc ne démarre pas + voix étrange

thunder92 Messages postés 36 Statut Membre -  
thunder92 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens aujourd'hui vous demander votre aide, car l'ordinateur de mon grand-père a un problème.
Je vous explique:
Son ordinateur démarre, mais rien ne s'affiche sur l'écran. Comme ces haut-parleurs sont allumés, il y a une voix plutôt féminine qui dit: " Tout tenter (+ quelque chose d'inaudible)" qui ai répété à l'infinie.
Comme il peux enlever ses HDD très facilement grâce à la conception de son ordinateur, il a pu essayer d'allumer son ordi sans HDD, mais idem rien à l'écran et toujours cette voix étrange.
Je pense donc que cela viens de la carte mère.
Pensez-vous que si je lui fait faire un clear CMOS cela réglera le problème?

Voilà, je vous remercie d'avance pour lui.
Bonne journée.

Thunder92
A voir également:

11 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

oui c'est exactement ca , la voix explique l'erreur .

bon je vois que tes connaissance sont limité en informatique .

je peu t'expliquer déjà comment tester certain élément de ton ordi .

- 1 ere etape :

ouvrir le boitier
allumé l'ordi

- 2 eme :
regarder si le ventilateur du processeur et celui du boitier tourne .

- 3 eme :
si tout a l'air de tourné rond ( lol )

- 4eme :
eteind l ordi
regarde le ventilateur du pross , au plein milieu de la carte mére . tu verra a ca droite les barrettes de ram
a chaque extremité tu trouvera une petite pate que tu va tiré vers l'exterieur , la barette va sortir toute seul .
tu la sort completement . et va venir frotter l'arrete ou y a les connectique en cuivre avec une feuille de papier blanche . ca va nettoyé les contact . fait ca pour chaque barrette de ram .

- 5 eme

remonter les barrette de ram

une fois tout ca fait , si tu y arrive , essaye a nouveau de demarré l'ordi ou me dire si y a un probleme de ventilo .
1
Azyack Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est bizarre ton truc ... Quel modèle son PC ?
0
FairyNess Messages postés 232 Statut Membre 446

oui c'est bizarre, j'aurai essayé un clear cmos, ça coute rien ;)
0
Azyack Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'quoi un Clear CMOS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thunder92 Messages postés 36 Statut Membre

Oula je ne serais pas capable te donner trop de détails, c'est un Windows XP, mais il la fait monter donc pas de marque précise, il commence à daté (+/- 5 ans)
Si tu veux d'autre détails je pourrai lui demander.
0

0

Je ne pense pas que l'OS y soit pour quelque chose ... Non sérieusement je comprend pas ce qu'il a, tu peux aller voir un réparateur et nous dire ce qu'il avait ^^
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonjour !!!

oui , j'avais une carte mére qui expliquer le probleme qu'avais le PC au boot .
c'est vrai qu'elle parle super vite et en anglais en plus , ca aide pas a comprendre .

- dans mon cas c'etait une barette de RAM HS , car la carte mére tourne avec la ram en twix .
- ca peu etre les connectiques
- ventilo pross
- ...

verifie tout ca et tien moi au courant .
CMOS n a rien a voir a ton probleme

( la carte mére etait une ASUS )
0

Merci pour le lien ;)
0

pas de quoi Azyack ;)

Merci pour ta réponse athena223. Donc logiquement la voix ( qui par en français je pense car on comprend bien le "tout tenter...") devrait nous dire ce qui ne marche plus, c'est bien sa ? Car sinon je vois pas comment faire pour trouver le composant/connectique défectueux... A pars peut-être l'apporter chez un réparateur. :P
0

Okai, merci beaucoup pour tes explications !!

Je te tiens au courant !!
0