A propos de Windows Seven

magicoposs Messages postés 379 Statut Membre -  
 batrat44 -
Bonjour,

Pour ceux qui l'ont testé : qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il vaut le coup par rapport à XP ou Vista ?
A voir également:

4 réponses

ii-max Messages postés 208 Statut Membre 9

Tout de façon, il n'est pas encore sorti...
J'ai lu (sans avoir testé) que il reprenait en grande partie Vista mais avec les bugs corrigés et quelques nouvelles améliorations...
Sa sortie est prévue en fin d'année
0
magicoposs Messages postés 379 Statut Membre 20

Justement il est en promotion actuellement pour la pré-vente :-)
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
je l'ai en multiboot avec xp depuis sa sortie rc et j'aime bien la façon dont il se comporte,beaucoup plus rapide que vista (que j'ai aussi sur un autre ordi)pour la stabilitée,il est un peu tot pour faire des comparaisons.Personellement je ne suis pas pressé de laisser tomber xp sur lequel je travaille depuis plusieurs années et que je trouve très convivial.W7 le sera peut être autant après quelques années d'utilisation,c'est à voir.
a+
0
batrat44

les diférance majeure entre XP et Vista son :

la gestion de la mémoire vive est completement diférante,
sous XP adméton que l'on joue à crysis avec tout les graphisme à fonds deviner ce qui ce passe apres avoir quiter le jeux !!

le jeux reste dans la mémoire vive !! faut redémaré le PC pour vidé la mémoire !! (XP conseiler avec 1.5 GO minimum 800 MGZ)

windows XP gère 3 giga de mémoire (visible et utilisable) mais une aplication (procésus) peut utilisé maximum 1.1 Giga ! voir 1.5 le reste est utilisable à l'os adméton sous un XP 64 bits nous avonds 8 giga de mémoire c'est completement inutiles à par si vous voulez faire de la virtualisation...

du coté de vista la gestion de la mémoire est diférante :
au démarage du PC windows Vista 32 bits (ne gère que 3 giga)
au démarage windows démare le noyeaux et précharge les aplication les plus utiliser directement dans la mémoire vive par jour d'utilisation bien sur la vitesse (bus) de la mémoire est entierement utiliser ce qui n'est pas le cas d'XP mais pendant le temps de ramplisage le PC peut semblé lent ... mais une fois terminé il gagne du temps pour tout le reste ... (vista conseiler avec 2 giga 1600 mgz)

Vista exploite la vitesse de la mémoire et la quantité par ex mon père à 8 giga et tourne sous 64 bits ! au démarage la mémoire ce ramplis (faut compté 25 a 30 minutes) mais une fois démaré tout les aplication ce charge tres vite !!

autre gros avantage à vista , vista n'a pas besoin de redémaré apres un jeux il peut RE ecrire dans les secteur mémoire sauf qu'il faut de la mémoire bien rapide !!!

vista est assez gourmand niveaux proséseur faut minimum un 3500 + simple core
mais je coneil le dualcore

du coté des outils, je conseil de désactivé le system de réstauration bien gourmands en resource
l'uac qui est tres chiant
et de mètre (dans performance) performance optimal :)

voila pour les diférance entre vista et XP ! (si vous avez compris chaque PC à son windows) PC résant Vista PC vieux XP ...

pour windows 7 il sagie que des corection de tout les system chiant :

apres l'instalation l'alimentation est directement en perfomance élevé !!! et oui oui un détails dans vista qui faut réglé sois même,

nivo interface c'est surtout aprofondie pour le tacktil je peut envoyé des screan si ça t'intéresse

nivo gestion mémoire c'est comme vista sauf qu'il le fait plus intéligament, vista lui une fois démaré ce jette sur la mémoire pour la ramplire ce qui utilise tout le disque dur et le bus mémoire ... (PC lent) pendant un momant

winows 7 quand à lui ramplis la mémoire sans saturé le PC au démarage et calcule l'utilisation des bande pasante suivant ce que fait l'utilisateur (si on bouge la souris il ce stop et continue à ramplire quand on la bouge plus en gros)

l'uac à été amélioré il ne nous demande pas de faire continuer pour les programe CONUE :)

le system de réstauration est carément LIGTH (comme XP)

en gros Windows Vista et Windows 7 c'est le même OS ! avec les amélioration de tout ce que je désactive dans vista ...

par compte Windows 7 demande un meileur proséseur que Vista (obligatoirement dual core) et 2 Ghz environ

autre question ? j'envoi des screan
0
batrat44

le materiel est le moteur du PC
Windows est l'ésance ...

si tu mais de l'ésance bas de game dans le petit moteur ça changera rien

si tu mais de l'ésance haut de game dans un moteur haut de game ça avancera plus vite et ça l'abimera moin

si tu mais de l'ésance bas de game dans le moteur haut de game ça va l'abimer et ça va perdre en performance

si tu mais de l'ésance haut de gam dans le petit moteur c'est que tes riche et que ça sert à rien lol

voila les screan ...

https://imageshack.com/
0