Double Pb d'accès distant

Fermé
Guillaume - 6 août 2002 à 16:32
 sebsauvage - 6 août 2002 à 17:26
Bonjour, j'ai 2 problèmes que je n'arrive pas à résoudre.

1/ J'ai deux postes qui sont reliés entre eux par des modems 56K V90, configurés tous deux pour transmettre à 115200 bps (en théorie).
Pourtant la connexion ne s'effectue qu'en 21600 bps.

Est-ce normal alors que même ma connection internet foncionne en 33600 bps ?

NB: sur le premier poste, le SE est Win98 SE et sur le second, c'est WinNT 4 TSE.

2/ Sur un autre poste, après avoir établi une connexion Internet, lorsque je la coupe (tous les logiciels tels que IE et Outlook sont fermés), pourquoi Windows (98 SE encore une fois) me demande constamment de me reconnecter ?

Merci de répondre à ces deux questions que je n'arrive pas à résoudre. Mais où est donc la clé de l'enigme ?
A voir également:

3 réponses

1/ oui c'est normal.
Un modem 56k, ça veut dire : "56000 bits/seconde en réception, 28800 bits/secondes en émission".
C'est un débit maximum théorique qu'on atteind jamais en pratique.

21600 bits/sec est un débit correct en émission et tout à fait normal.

2/
IE et Outlook peuvent être configurés pour fermer automatiquement la connexion après être fermés. Si d'autres logiciels tentent de continuer à communiquer, Windows demande si vous voulez vous reconnecter.
Pour éviter ça, modifier la configuration d'Outlook et IE pour qu'il ne déconnectent pas automatiquement.
0
1/ merci

2/ ça c'est embêtant car le patron veut pas et c'est son poste. Il veut absolument la déconnexion automatique et je ne vois pas quel programme pourrait demander à se connecter (sinon l'antivirus PCCILLIN peut-être).
0
2/ oui c'est peut-être l'antivirus, ou peut-être un spyware quelqconque (voir http://sebsauvage.net/noaura/), un virus ou un cheval de Troie.

tu peux prendre un logiciel comme ActivePorts ou bien Kerio Personal Firewall pour voir quel logiciel déclenche les connexions.
0