Carte PCI USB sur PC

snoopz33 Messages postés 89 Statut Membre -  
masternico Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite monter une carte PCI USB sur un trés vieux PC, il tourne malgré tout sous WIN 98 et c un pentium I. Qu'en pensez vous? Le PC ne va t-il pas trop ramer? Car en fait je souhaite lire mes photos numériques sur ce PC.

Merci
A voir également:

4 réponses

Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre 48

pintium 1 avec win98 c deja un exploit, j'avai essayer ya longtemp sur mon peintium 120 , c t le drame rien que pour demarrer..........alor en plus tu ve lui mettre une carte pci pour lire les usb, je voi pas de prb de config perso , mai je voi surtt un probleme de puissance qui va etre severe........... a toi de voir

apres tu pe avoir un probleme qd meme......la magie des pc........
0
snoopz33 Messages postés 89 Statut Membre 59

Merci quand meme, mais c clair qu'il risuqe de ramer, et les autres quand pensez-vous?
0
titi

change de pc
0
masternico Messages postés 491 Statut Membre 320

A part le problème que ton ordi doit ramer, je ne vois pas de pbr technique a rajouter une carte PCI/USB dans ton ordi.
Le seul truc que je vois, c'est que Win98 gère très mal les ports USB, plus spécifiquement les clé usb. En fait, il ne supporte pas l'insertion à chaud. Il faut d'abord éteindre le PC, brancher la clé, allumer l'ordi, utiliser la clé, etiendre le PC, débrancher la clé.
Si je peux te donner un conseil. Quitte à ramer, autant ramer un tout petit peut plus et installer millenium qui lui, gère très bien les port USB.
Milénium étant un 98 amélioré, cela ne va pas faire une grande différence au niveau de la surcharge du proc.
Aussi, pour alléger le travail du proc, gave le en mémoire (si tu en trouve encore du bon modèle), et mets lui un deuxième disque dur sur lequel du positionnera la mémoire virtuelle.
Comme ça, il pédalera moin lors de ses accès disques.
Dernière chose, si tu choisi de mettre un deuxième disque dur, fait en sorte de le mettre su la deuxième nappe IDE, parceque sinon, il ne peut pas écrire et lire en même temps (perte de performance). C'est le même phénomène que l'on rencontre quand on fait de la copie à la volé avec deux unité de CDROM
0