GRAVER UN DVD

petit cre -  
 petitcre -
Bonjour à tous

J'utilise pinnacle studio 9 plus, je souhaiterai savoir quel est le support dvd- ou dvd+ le mieux adapté et qui fonctionne sur un maximum de lecteurs dvd sans avoir un problème de compatibilité.

Merci pour vos réponses.

Salutations à tous
A voir également:

1 réponse

Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Hello petit cre,

Voici une réponse que j'ai trouvée dans le forum de question générales de WinXP French de Microsoft et qui répond bien à ta question (l'adresse du site est http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?query=DVD-R%2B+R-&dg=microsoft.public.fr.windowsxp&cat=fr_FR_ec4e3f51-8ab5-4e78-8181-4f183d30afd6&lang=fr&cr=FR&pt=4C937A02-BAE0-4317-A1A9-0C56CD979D05&catlist=d97a44e5-cca6-429d-a192-5238c6fefe1e%2C64E23889-976A-49AB-B123-4057C8C4B27A&dglist=&ptlist=&exp=&sloc=en-us):

Salut,

Pour être vraiment trés simple et simpliste :
1- DVD-R : le plus ancien des standards, il a l'avantage d'être compatible
avec la pluspart des lecteurs de salon vidéo !!!
2- DVD+R : plus recent, plus commun, il peut être gravé à une vitesse
supérieure à celle de son 1/2 frère "-R", mais quoi que ... Il a souvent
l'incovénient d'être illisible sur les lecteurs de salon un peu ancien ...

En clair : si tu veux le "top" compatible avec les lecteurs de salon Vidéo :
le DVD-R s'impose !!! ( graver lentement si vous voulez le meilleur résultat
: x2 ou x2.4 pas plus !!! )

@+

Claude
0
petitcre

Salut

Merci pour votre message, je vais essayer le DVD-R.

Le problème que j'ai eu c'est que le DVD que j'avais graver après avoir effectué le montage avec pinnacle studio 9 n'était visible qu'avec mon lecteur de dvd de salon et mon PC.

Je possède maintenant pinnacle studio 9 plus et j'espère que je pourrai faire quelque chose de plus sympa.

Merci encore à vous

A+

Petitcre
0