Iceweasel et Icedove

Fermé
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 27 juin 2009 à 14:30
 le gardian - 13 juil. 2009 à 08:51
Bonjour,
Je viens d'installer sans problème ces deux logiciels.
Mais je ne sais pas où paramèter mon système Debian pour que "Iceweasel" pointe vers "Icedove" quand j'ai un lien vers une adresse E-mail ou, à partir de Icedove, comment pointer vers iceweasel quand j'ai un lien web.
Dans ma situation actuelle, Iceweasel pointe vers "evolution et Icedove vers Konqueror.
Merci pour votre aide.
Le gardian

3 réponses

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
27 juin 2009 à 15:07
2
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
9 juil. 2009 à 09:32
Salut,

Ouvrir les liens http dans Thunderbird avec Firefox
Ouvrir les liens courriels (mail:to) dans Thunderbird
1
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
9 juil. 2009 à 13:08
Bonjour,
Un grand pas de fait. Après avoir modifié "about:config" via vos conseils, icedove pointe bien vers iceweasel; Super :-) . Mais j'étais en dehors de la plaque qd je suis parti dans "l'éditeur de configuration de Gnome". Pardon à tous ceux à qui j'ai fait perdre du temps.
Je n'ai plus qu'à apliquer la même procédure pour "network.protocole-handler.app.https" et "... mailto" dans Iceweasel
Je ferai un "feedback" avant de clore l'incident.
Merci à tous.
Le gardian
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
10 juil. 2009 à 08:42
Bonjour lami20j ,
Si pour Icedove/Thunderbird l'opération a bien marché (merci), pour Iceweasel , il pointe toujours vers "evolution".
J'ai regardé dans firefox 2, sur la partition ETCH, la différence est "défini par l'utilsateur" alors que sous "iceweasel" c'est "défaut" seulement! J'ai beaucoup à apprendre je crois!
A propos de "about:config" ou peut on t'on trouver les détails. cela me parait très intéressant! Je l'avais déjà bricolé une fois pour une histoire de "hors/en service" avec succès.
Le gardian
0
Bonjour lami20j,
Je pense avoir fait trouvé la solution pour que "Iceweasel" pointe vers ""icedove". D'abord précisons que dous Debian Lenny "Iceweasel/firefox" est à la version 3, alors que le lien ci-dessous s'applique à la version 2.
"http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5566 thunderbird ouvrir les liens http dans firefox#thunderbird sous gnu linux"
Dans les versions 3 il y a une façon plus convivial et élégante pour lui désigner le logiciel de messagerie:
Aller dans "fichier", "Editions", "préférences"
Choisir l'onglet "Applications" et rechercher "mailto".
Cliquer sur la flèche et choisir "autres". Dans mon cas je pointe vers "/usr/bin/icedove", c'est un lien symbolique, et ça marche!
Je pense que peux considérer le problème résolu et que vos indications m'ont bien aidées. Merci.
Le gardian
0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
29 juin 2009 à 00:37
Si tu es sous KDE tu peux définir dans le centre de configuration le navigateur et le client mail par défaut (section "ressources KDE" je crois sous KDE3 et "applications par défaut" sous KDE4). Sous gnome je ne sais pas.

Les clés que j'ai indiqué dans le lien précédent ont pu évoluer. Chez moi (debian squeeze, ie testing) ces clés n'existent plus. Ces clés sont prises en compte prioritairement sur la configuration de ton bureau (KDE, gnome...). Donc soit il faut que tu trouves dans ton bureau ou ça se configure, soit il faut que tu trouves le nom de la clé.

Pour ton message d'erreur, je ne sais pas ce que tu as fait, mais normalement tu dois simplement créer une clé en précisant qu'elle attend une string.

Bonne chance
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
9 juil. 2009 à 09:05
Bonjour,
J'ai, bien sur, renseigné KDE 3.5 pour que l'explorateur par défaut soit "iceweasel" et le le client de messagerie soit "icedove". Quand je mets des hyperliens "mailto" ou "web" dans OOo writer, par exemple, cela fonctionne parfaitement.
Par contre au niveau de Icedove et Iceweasel. Le premier pointe toujours vers "evolution" et le second vers Konqueror. Rageant!
Pour le problème des nouvelles cles dans "l'editeur de configuration" je sèche toujours. Je remarque au passage que cet éditeur est surtout dédié à Gnome et que dans les "apps" Iceweasel et Icedove n'apparraissent pas, ce qui surement normal.
Le Gardian
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
9 juil. 2009 à 14:28
Bonjour,
En fait, j'étais à côté de la plaque, puisque je suis parti dand l'éditeur de configuration de Gnome (???!!!) Excuses
En allant l'éditeur de configuration de "Icedove" ca marche nettement mieux!
Pour la clé à ajouter dans "iceweasel" via "about:config", "network.protocol-handler.app.mailto;icedove", ca ne fonctionne pas car je pointe toujours obstinément vers "evolution"... mais c'est moins pénalisant pour moi dans l'immédiat.
Le gardian
0