Barre des taches disparue

Fermé
Thomas - 27 juin 2009 à 12:14
damsouche Messages postés 38 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 27 juin 2009 à 14:09
Bonjour, en lançant windows, le chargement a été plus long que d'habitude et j'ai remarqué que la barre des taches ou il y'a démarrer n'était plus la, j'ai ouvert le gestionnaire des taches et "exécuter" et j'ai tapé "explorer" puis sa affiche " explorer erreur(contrôle de redondance cyclique)... Que dois-je faire pour avoir de nouveaux cette barre ?

5 réponses

damsouche Messages postés 38 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 14
27 juin 2009 à 12:15
redemmaree ta machine dans un premier temps
0
boudilinfo Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 10
27 juin 2009 à 12:18
cest juste un beug de démarrage
essaies de redémarrer ton ordinateur deux ou trois fois

bon courage
0
je l'ai fait mais j'ai toujours ce probleme, je vais réinstaller windows xp
0
damsouche Messages postés 38 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 14
27 juin 2009 à 14:02
avant de reinstaller xp, recree peut etre ton fichier shell dans la base de registre.

Pour cela va dans demarrer / executer et tape regedit
ensuite suit les emplacements suivants en depliant par les petits + :
HKEY LOCAL MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / windowsNT / CurrentVersion /Winlogon

met en surbrillance winlogon et a droite tu trouveras le fichier Shell.

Clic droit dessus et supprime le.

Recrée le en faisant clic droit , nouveau valeur chaine , donne lui le nom Shell (attention au S majuscule).
une fois cree, clic 2 fois dessus pour l'ouvrir et dans la partie donnees de valeur tape : Explorer.exe

redemmarre ton pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 juin 2009 à 14:09
si apres ca ca ne fonctionne toujours pas, au lieu de tout reinstaller, fais une reparation d'XP.
Pour cela, fais comme si tu voulais reinstaller XP, mais quand il te propose appuyer sur R pour reparer (pas la premiere proposition mais à la deuxieme ) appuie sur R
Tu auras l'impression qu'il reinstallera mais en fait il fera une reparation..
Bonne chance
0