Un vieu Pc qui ne demare plus

franckylebarbare Messages postés 5 Statut Membre -  
franckylebarbare Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, a tous
Alors voila, pour les besoins d'un montage photos, je doit redemarrer un de mes anciens PC, le problème étant que ce dit PC ne demarre plus. Je m'explique:
J'ai effectué les branchement classiques, c'est à dire, l'alimentation, l'ecran, la souris, le clavier.
Je met alors le PC sous tension, ainsi que l'écran, le PC tourne, l'écran se declanche.
Mais, aucune image apparait, puis l'écran se met en veille, et mon PC reste en activité, (du moins, le ventilateur...) mais la diode frontale reste allumé en permanance.

Aucune image venant, j'ai changer l'ecran, les cable, j'ai tous verifié, mais toujours rien.
J'ai laissé mon PC en route toute la nuit, mais toujours aucune image.
Je suis sous XP

Si quelqun a une solution pour moi, j'en serai très content.

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

bonjour franckylebarbare,
si c"est pour récupérer des photos sur le DD, débranche le DD et branche le sur ton pc actuel
0
Phil_IP Messages postés 78 Statut Membre 6

Bonjour,

Si tu as une carte graphique sur ton PC vérifie que tu as branché l'écran dessus et non sur la carte mère.
Tu peux aussi essayer le démarrage en mode sans échec.
Tu peux aussi vérifier au démarrage que ton disque dur est détecté.
0
franckylebarbare Messages postés 5 Statut Membre

Merci à tout les deux d'avoir repondu,

Ton astuce est pas mal du tout épitale, mais sur ce vieux PC, je veux (ou plus tôt doit) faire le montage. En effet, je n'ai plus le CD de mon logiciel de montage, et le logciel n'est present que sur ce vieu PC.

Quand aux conseil de Phil_IP, j'ai verifié plusieurs fois les branchement, et je n'ai pas branché mon ecran sur ma carte mère. Quand a démarrer en mode sans echec sans image, ça me parait compliqué, mais si il y a un raccourci clavier a faire, ou autre je suis preneur et n'ayant pas d'image a mon ecran comment voir si mon DD est détecté?

Encore merci pour vos reponses
0
epitale Messages postés 4343 Statut Membre 915

tu n'a pas d'image mais tu as le son, il faut que tu te refères aux bips de démarrage du bios pour connaitre le matériel qui déconne
(pour infos signification sur les bips tu trouveras l'info sur google)
mais de toute façon étant à priori un soucis matériel type carte mère ou graphique tu ne va pas faire des frais sur un pc déjà remplacé,

le plus simple, oui est de récupérer le disque dur, de le brancher sur ton nouveau pc et la tu aura accès a tes données et logiciels
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Une solution serait de récupérer le disque dur et de le monter en disque externe via une laison USB dans un boitier à 10€. Et de benner le reste.
0
franckylebarbare Messages postés 5 Statut Membre

Ok, merci à tous. Donc, je vais me lancer dans le demontage et branchement du DD. Merci pour vos conseil, je vous direz si j'ai enfin pu faire mon montage XD.

Encore merci
0