Créer un compte utilisateur

TITIB Messages postés 127 Statut Membre -  
TITIB Messages postés 127 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon "souci":
Mon PC est sous Vista 64 SP1. En dehors de la connection Internet ADSL, il n'est pas en réseau. Je l'ai installé en me limitant à un compte unique administrateur sans mot de passe: en effet, j'ai confiance dans les utilisateurs de mon domicile et cela évite d'avoir à s'identifier (login + pwd) à l'allumage du PC: c'est donc plus facile et plus rapide pour les autres utilisateurs.
Ceci dit, il est dangeureux de surfer sur internet avec les droits administrateurs...
C'est pourquoi, mon souhait serait de disposer d'un compte unique sans mot de passe pour le login et de pouvoir passer ensuite occasionnellement sur un autre compte utilisateur sans privilège pour surfer sur des sites à risque.
Est-t-il possible de configurer Vista pour y parvenir et comment procéder ?
Merci beaucoup
TITIB
A voir également:

3 réponses

ekim55 Messages postés 96819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

0
TITIB Messages postés 127 Statut Membre 17

Merci beaucoup ekim55,
Je vais essayer
TITIB
0
TITIB Messages postés 127 Statut Membre 17

Bonjour,
J'ai utilisé sous Vista les manipulations proposées dans l'article: ça marche bien, mais PAS "très bien".
En effet un problème demeure: alors que sous le compte "administrateur" j'ai tous les droits, par défaut je n'ai pas accès à grand chose en tant que simple "utilisateur". Même pas à "Mes documents" !
Est-il possible de configurer un compte sous Vista en donnant "à la main" des autorisations d'accès supplémentaires à un simple utilisateur vers certains répertoires ?
Quelle est la manip à utiliser ?
Merci
0