Mon ordi s'éteind trop lentement

Résolu/Fermé
Bocion Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 14 févr. 2005 à 23:54
 pimpampoum - 2 mars 2006 à 13:05
Salut à Tous,
Chaque fois que j'éteinds mon ordi(Windows XP, édition familiale), une fenêtre apparait (Fin du programme-Machin...), et en suite une autre qui me dit que ce programme ne répond pas (le programme affiché change chaque fois). Je clique sur terminer maintenant et l'ordi met beaucoup de temps à s'éteindre (env. 2 min.).
Quelqu'un peut-il (elle) éclairer ma lanterne sur l'origine de ce problème?
Merci beaucoup.
A voir également:

8 réponses

Bonjour,
je sais que ces post datent un peu mais je me trouve aujourd'hui confronté à un problème de temps d'extinction de mon pc très très long et cela depuis que j'ai défragmenté mes deux partitions de mon DD. Je suis sous XP. DD 80 GO partitionné en deux. 10 et 70. Reste 2,8 sur C et 12,5 sur D.

Je voulais libérer de l'espace et avoir des temps d'accés plus rapide pour mes softs. Cela faisait des mois que je n'avais pas défragmenté.

J'ai l'impression que cela n'a rien arrangé car depuis la défragmentation, c'est mieux sur les softs mais plus du tout bien sur l'arret de la machine!!! Il me fait même des erreurs et au rallumage du pc me renvoie dans le bios pour changer les parametres de fréquence.
J'ai pensé au point de restauration avant défragmentation mais cela ne résoudrait qu'en surface le probleme.

Si quelqu'un connait le probleme ou a vécu cela et connait la solution merci de poster.

A bientôt
1
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
15 févr. 2005 à 00:44
Salut,

sans doute des trucs qui tournent en fond de tache. supprime tous les soft d'ont tu n'as plus besoin. ensuite lance une défragmentation et tu devrais retrouver le sourire. :)

tchaw
0
Bocion Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 1
15 févr. 2005 à 20:02
Une lueure d'espoir grâce à toi, sylvanoe(?)

Oserais-je te demander de présiser, avec un ou des exemples, ce que tu entends par soft... Je suis pas très au clair avec le langagedes initiés.
Merci età bientôt.
0
Bocion Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 1
15 févr. 2005 à 23:43
Encore une précision qui peut mettre les éclairés sur une piste:
La fenêtre qui apparait m'indique :
Fin du programme-r8fWNKkxKOtMN3kt9 ou XeCjEpe2AZ9Ao ou encore CxnQHe, etc...
Comment suprimer les soft dont j'ai pas besoin et comment être certain de ne pas en avoir besoin. Oui, je sais, je suis lourd...
Merci pour votre aide, a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
18 févr. 2005 à 01:04
Salut,

ne touche pas aux fichiers de windows ou aux trucs que tu ne connais pas. par contre tu vas dans ajout suppression de programmes. dans la liste, tu vas surement trouver des softs (programmes) que tu n'as jamais installé. des petits trucs qui se greffent sur ton pc sans que tu choississent. ceux la, tu peux les virer. du style une nouvelle barre de navigation sur internet explorer etc...
ensuite tu fais une défragmentation.
tu peux aussi essayer ad-aware, un peit soft sympa en telechargement libre qui te scanne ton pc et repère les intrusions opérées sur la base de registre de windows et autres petits soft de pub ainsi que les espions.


Autrement tu vas dans les outils système et tu choisis restauration du système. tu choisi donc une date un peu avant que tu ais des problèmes et tu laisse ton pc faire le boulot. généralement ça marche assez bien comme outil.

ps: hé non, tu n'es pas lourd. tu as simplement un problème sur un sujet que tu ne connais pas. alors si on peux t'aider et bien, c'est volontier. :)

tchaw
0
Bocion Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 1
18 févr. 2005 à 08:21
Merci sylvanohe,
je vais de suite mettre en pratique tes conseils...
A noter que j'ai fait l'acquisition de TuneUp et j'ai l'impression que cela fait du bien à ma machine. A+ pour les résultatas.
0
Salut =)

je vois sylvanohe parler de restauration système, et ça me fait penser que le fait de l'activer ralentit aussi énormément l'arrêt d'un poste sous XP, vu qu'il sauvegarde la configuration.

Personnellement je l'ai désactivée, et mon PC s'éteint plus rapidement.
mais ça peut sauver la vie d'un PC des fois, donc à tes risques et périls.

++
0
Bocion Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 1
19 févr. 2005 à 18:15
Merci à Tous pour vos précieux tuyaux!
Les quelques réglages effectués me semblent fructeux pourl'instant.
0