Changer de disque C:

Résolu
h3rtl Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
h3rtl Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Voilà mon disque C: actuel va bientot rendre l'ame, je voudrai le changer..
Expliquez moi les démarches à suivre.. (je pocède un nouveau disque dur, j'ai le CD windows)
Merci =)
A voir également:

9 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut! Ok.

Bon. Tant qu'il est encore possible, utilises sans plus attendre une clé usb, ou des CD/DVD pour y copier tout ce qui est important pour toi (images, mail, documents…).

Notes sur un papier le nom de tes logiciels (une liste) et éventuellement les mots de passes et login de tes sites web (si tu utilises firefox pour les retenir).

Saches que tu peux installes un module firefox pour faire un backup des Marques-pages et des mot de passes (Xmarks)

Ensuite, vérifie une dernière fois que tu n'ai rien oublié.

Lorsque tu est prêt, éteins le PC, ouvre le et changes de disque dur. Met le CD dans le lecteur et démarres sur le CD de Windows. (appuyes sur un touche du clavier qui permet de chosir le périphérique de démarrage, généralement F1, ESC ou F8)

(as tu un autre PC pour venir demander de l'aide si tu n'y arrives pas? Sinon, je conseille d'imprimer cette démarche à suivre)

Ensuite, suis les consignes. Windows s'installera. Ensuite, tu devra tout recopier sur ton windows tout neuf.

AH, oui : assures toi de ne rien avoir sur le nouveau Disque dur, car celui ci sera formaté avant l'installation.

Aussi, avoir un CD de windows ne suffit pas! Il faut aussi la clé (le code à 25 chiffres sur un étiquette sur le PC).

Assures toi d'avoir aussi les CD des logiciels.
0
h3rtl Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Mercii baucOup " le hollandais volant" ^^. Oui J'ai déja sauvegarder tte les donné mn pc est pret depui quelque heures..^^. La derniere fois que j'ai formater mn pc il fallait reinstaller windows sur le disque C: ( normal) mais comment j'attribut un nom a mn nouveau disque dur ?
merci =)
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

As-tu déja interverti les deux disques?

Si c'est bon, pas la peine de te prendre la tête : windows attribue tout seul la lettre C: au disque sur lequel tu installes windows lors du formatage.

Assures toi seulement qu'il n'y ait qu'un seul disque-dur dans le PC.
Il peut bien y en avoir plusieurs, mais il faudra faire attention que tu installes bien windows sur le bon lors de l'installation, c'est tout.
0
h3rtl Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Ok. merci à toi ! =) bonne sOiréé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moonwalker999 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je vois pas où est le prob

pour faire cette manip il faut être connaisseur et experimenté

sinon à l'arrivée y a que de la casse !
0

Oui mais pour avoir de l'expérience, faut le faire soi même. Tu oublis surement que toi et moi, et tout le monde étions nous aussi des noob au début.

En ce qui me concerne, je n'avais pas le net pour m'aider. Je me suis toujours dépatouillé seul, car j'étais seul face à ce genre de problème.

Y'a eu de la casse. Mais depuis, j'ai aussi appris comment faire pour qu'il n'y en ait plus.

Entre nous, ré-installes Windows n'est pas difficile. Il faut juste l'avoir fait une fois. Ensuite, c'est facile. Mais si c'est nouveau, il faut mieux avoir quelqu'un sur qui compter.

Et je suis là pour cela.
0

Bon " le hollandais vollant" ^^ mercii j'ai réussi !! =D Grace à toi !
nOn je ne suis pa un noob ! je conné pa mal de chOse en informatique mais c'étai a 1ere fois que j'ai réalisé cette manoeuvre ! Et vraiment y'a eu aucune casse^^ tout c'est passé dans les meilleure condition..
Comme dit " le hollandais vollant"^^ c'est en faisant qu'On aprend ! :)
Mercii encore..
0

Derien, sinon, en parlant de noob, je ne parlais pas de toi, tu sait… De toute façon, y'a aucune honte à l'être…

Comme dirait Didier Roche, être un nouveau est une chance : on peut encore avoir le plaisir de découvrir… Lorsque l'on sait plein de truc, on ne découvre plus rien, et l'on est triste”.

bonne continuation!
0

^^ c vrai ! merci =)
0