Configuration DHCP Discovery sous Mac OS X
Résolu/Fermé
pas06
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
-
26 juin 2009 à 17:17
Nical - 30 déc. 2010 à 10:44
Nical - 30 déc. 2010 à 10:44
A voir également:
- Configuration DHCP Discovery sous Mac OS X
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinstaller mac os - Guide
- Adresse mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer mac - Guide
3 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
27 juin 2009 à 10:37
27 juin 2009 à 10:37
Salut,
Chez moi quand mon server DHCP (ma box) est éteint puis rallumé, mon MacBook perçoit la perte du WiFi puis se reconnecte tout seul quand le WiFi est à nouveau disponible.
Je trouve donc étrange que ton MacBook n'ait pas le même comportement à moins que ton problème n'ait rien à voir avec ce que je viens de dire. Peux-tu nous préciser un peu plus ton environnement ?
Ritchi
Chez moi quand mon server DHCP (ma box) est éteint puis rallumé, mon MacBook perçoit la perte du WiFi puis se reconnecte tout seul quand le WiFi est à nouveau disponible.
Je trouve donc étrange que ton MacBook n'ait pas le même comportement à moins que ton problème n'ait rien à voir avec ce que je viens de dire. Peux-tu nous préciser un peu plus ton environnement ?
Ritchi
Bonjour,
Mon MacBook se reconnecte normalement à la Box par le lien Ethernet (et non par WiFi) mais suite à cette reconnexion la Box ne voit pas l'adresse IP du MacBook par ce que la Box recoit un DHCP-REQUEST. Il faudrait que le MacBook envoie (comme c'est fait avec un PC windows) un DHCP-DISCOVERY pour que la Box voit dans sa table DHCP l'adresse IP qui a été affectée au MacBook.
Cdlt
Pascal
Mon MacBook se reconnecte normalement à la Box par le lien Ethernet (et non par WiFi) mais suite à cette reconnexion la Box ne voit pas l'adresse IP du MacBook par ce que la Box recoit un DHCP-REQUEST. Il faudrait que le MacBook envoie (comme c'est fait avec un PC windows) un DHCP-DISCOVERY pour que la Box voit dans sa table DHCP l'adresse IP qui a été affectée au MacBook.
Cdlt
Pascal
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 078
29 juin 2009 à 19:07
29 juin 2009 à 19:07
Si j'ai bien compris, ton Macbook est connecté par câble Ethernet et Wifi. Si tu ne laisses que la connexion Wifi, est-ce que ton problème se maintient ou disparait ?
Ritchi
Ritchi