N'arrive pas à ouvrir Corbeille Mac pleine

Résolu/Fermé
fine bulle °°° - 26 juin 2009 à 16:00
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 17:06
Bonjour,
Je connait bien mon Mac qui date de 2006
et jusqu'alors, quand je cliquais sur l'icône de la corbeille,
ça ouvrait une fenêtre "Corbeille" qui me montrait les fichiers qu'elle contenait.
Mais depuis peu, quand je clique sur l'icône, ça ne fait absolument rien !
Même quand je clique droit dessus et que je fait "ouvrir", ça ne fait rien non plus !!!

En bref, je peux vider ma corbeille,
Mais pas voir ce qu'elle contient !!!

Frustrant !

Merci de m'aider...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 16:15
Bonjour,

Je pense qu'il serait utile de faire un nettoyage-réparation avec Onyx. Peut-être une corruption des Launch Services ??

Je vous fais un copié-collé de ce que j'ai écris sur cette page

On peut aussi faire simple et se contenter de forcer ce nettoyage, non quotidiennement, mais quand l’envie nous prend -disons une fois par semaine- avec un utilitaire qui fera d’autres opérations de nettoyage en plus, comme réparer les autorisations du disque, vider les caches, purger les historiques, etc... 
Par exemple, le bouton Automation d’Onyx permet de faire un nettoyage complet, après avoir coché toutes les cases de la page Automation, sauf la case "Affichage du contenu des dossiers" pour éviter d'avoir à re-paramétrer ses préférences, puis en cliquant sur Exécuter. 
Notez qu’à son lancement, Onyx propose de vérifier l’état S.M.A.R.T. et la structure du volume du disque de démarrage. Vérifier l’état S.M.A.R.T. du disque de démarrage consiste à vérifier si ce disque est dans un état mécanique normal ou s’il commence à donner des signes de faiblesse.


Cordialement
0
fine bulle °°°
26 juin 2009 à 16:58
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!

Merci beaucoup Sanspseudo !!!
L'application Onyx a très bien marché et je peux (enfin) récupérer mes fichiers dans la corbeille. En plus, je m'étais rendu compte par la suite que la pile "Téléchargement" aussi ne s'ouvrait plus dans le Finder...
Par contre, c'est normal que j'ai dû télécharger Onyx depuis Internet ?
Et puis, c'est quand même étrange que l'aide Mac ainsi que le manuel d'utilisateur (papier) de mon Mac ne mentionnent aucunement ce problème ou ne font pas la moindre allusion à un quelconque "nettoyage-réparation" hebdomadaire...

Vraiment, MERCI ! Je viens d'apprendre un nouveau truc en Informatique...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 17:06
Super :)
Oui, c'est normal que Onyx soit pris sur le net.
Apple parle de ces choses, mais il faut aller chercher les infos sur le site Apple...

Bonus : Pour aller plus loin sur Mac , plusieurs liens utiles
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10543719 quel imac choisir#3

Bonne continuation :-)
0