Déblocage d'un ordi portable sous XP

Zaud -  
tcent Messages postés 405 Statut Membre -
Bonjour,

On a retrouvé dans le stock de la société pour laquelle je travail des vieux ordi portable Dell (C400, D500) le problème c'est qu'ils sont protégés par un mot de passe (cession windows). J'ai essayé de contacter les anciens utilisateurs, mais ils ne ce souviennent plus du MDP utilisé. Je sais qu'il est possible de réinstaller Windows, ce qui engendrerai la perte des données, ce qui ne me dérange pas en soit.
Mon problème majeur, c'est que ces PC d'entreprise ne sont pas équipés de lecteur de CD, donc la réinstallation est compliqué...et je n'ai pas de lecteur de CD portable.

Avez vous une autre méthode ??

Merci d'avance

Zaud
A voir également:

10 réponses

netforum Messages postés 1663 Statut Membre 185

tu peux creer une clé usb bootable pour installer xp
0
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut tu ouvre le pc et tu retir la pile du bios tu la laisse 1 minute et tu rebranche et op plus de code
0
tcent Messages postés 405 Statut Membre 55

met l'image d'un cd sur clée usb
clique sur f2 au demarage et tu boot a partir de ta clée ucb
0

si ce que tu dis marche jacklove jte remercie!
je me suis toujours poser la question je cherché a le faire par la console xd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

moi je l'ai fait avec un pc que j'ai recupérais et la personne n'avais plus le mp et ça a marché
0
Zaud

merci pour vos réaction si précises et rapides lol
Par contre je ne suis pas sur de savoir faire une copie de l'image XP sur clé USB. il me suffi juste de copier le fichier du disque vers la clé ?? aussi simple ?? :s

Pour ce qui est de la pile bios, pkoi pas, mais je sais pas ou elle ce trouve :s je vais d'abord essayé avec la clé USB

;)
Zaud
0

elle est en evidence sur ta carte mere c'est vrais que se serait plus simple

enfin sinon pour la clé oui c'est aussi simple tu prend tous les fichie et dossier de ton cd
et op tu les met sur ta clé sans changer l'ordre
0
Zaud

Un grand merci pour votre aide ;)
0
Zaud

Salut à tous,

Je reviens vers vous car la seul version de Windows en ma possession est celle de mon disque de démarrage de mon autre PC (Acer). J'ai donc copié les infos de ce CD sur un disk dur externe vierge car (pas de clé USB assez grande), mais quand j'allume le pc (un DELL) et que j'ouvre le BIOS en appuyant sur F2, je n'arrive pas à lancer la procédure d'installation de Windows... savez vous comment faire ? Dites moi si vous pensez que je fait une connerie, dans ce cas je tenterai de retirer la pile du BIOS pendant 1min mais dans ce cas, je devrais aussi réinstaller Windows ou pas ??

Merci pour vos conseils

Zaud
0

pour jacklove,
j'ai reflcechi
la pile bios ne peut pas marcher au passage
pour un mot de pass de bios ok mais le mot de pass windows est enregistré dans le systeme donc c'est impossible que sa le vire

pour Zaud,
quand tu demares ton pc appuis sur echap, tu dois avoir un ecran bleu ( le bios )
( parfois c'est f12 regarde c'est marqué au démarrage )
la cherche umpeu dedant il doit y avoir un truc genre "boot system "
tu selectionnes "boot usb hard drive" ou juste usb si il n'y a que ca
tu le met en priorité ( n°1 )

ca devrait se lancé dessus

sinon quand tu demarre le pc parfois c'est marqué: boot menu Fx il te dise sur quelle touche cliquer pour choisir a partir de quoi booté, vue que ce n'est pas F2
*
j'espere que c'est assez claire :S suis pas bon en français mdr
0