SAS Windows winlogon.exe...& Co...
Résolu
Pix-r
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
Pix-r Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pix-r Messages postés 49 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous les pro de l'informatique :)
J'ai besoin de votre aide car j'ai le problème apparemment assez rencontré au démarrage de Windows XP familiale avec l'apparition d'un message d'erreur : "SAS Windows winlogon.exe..." avec le choix de:
-soit mettre OK
-soit mettre Annuler
-soit la petit croix qui ferme la fenêtre.
Dans tout les cas ça finit sur un écran bleu et je suis obligé de Reboot le PC.
J'ai essayer de démarrer:
-en Mode sans échec
-en mettant la dernière configuration connue
mais rien ne marche...
Donc j'ai fait le tour de tous les forums un peu prêt et j'ai donc réalisé ceci:
-n'ayant pas le CD de Windows XP (non livré lors de l'achat) j'ai tenté une réparation en accédant à la "récupération" de Windows notamment en tapant la commande CHKDSK /r afin de réparer mon disque dur (d'après ce que j'ai compris).
Après un long moment de patience, j'ai rebooté mon PC après la réparation MAIS LE PROBLEME ETAIT TOUJOURS LA!!!
donc je ne sais plus quoi faire...de l'aide serait la bienvenue...Merci...
J'ai besoin de votre aide car j'ai le problème apparemment assez rencontré au démarrage de Windows XP familiale avec l'apparition d'un message d'erreur : "SAS Windows winlogon.exe..." avec le choix de:
-soit mettre OK
-soit mettre Annuler
-soit la petit croix qui ferme la fenêtre.
Dans tout les cas ça finit sur un écran bleu et je suis obligé de Reboot le PC.
J'ai essayer de démarrer:
-en Mode sans échec
-en mettant la dernière configuration connue
mais rien ne marche...
Donc j'ai fait le tour de tous les forums un peu prêt et j'ai donc réalisé ceci:
-n'ayant pas le CD de Windows XP (non livré lors de l'achat) j'ai tenté une réparation en accédant à la "récupération" de Windows notamment en tapant la commande CHKDSK /r afin de réparer mon disque dur (d'après ce que j'ai compris).
Après un long moment de patience, j'ai rebooté mon PC après la réparation MAIS LE PROBLEME ETAIT TOUJOURS LA!!!
donc je ne sais plus quoi faire...de l'aide serait la bienvenue...Merci...
A voir également:
- SAS Windows winlogon.exe...& Co...
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
13 réponses
Bon et bien j'ai réussi à trouvé la partie de mon disque dur qui conservait les donnés qui permettaient de réparer/réinstaller windows.
J'ai tenté une réparation partielle mais ça n'a pas marché,
j'ai donc réinitialisé mon ordinateur et je me trouve actuellement avec un ordinateur, comme si je venais de l'acheter.
Heureusement que cet ordinateur était seulement pour les jeux.
Je vais donc mettre ce Topic sur [Résolu] bien que je n'ai pas réellement résolue le problème.
Et surtout MERCI à Gizzmo :)
A bientôt! (j'aurai surement d'autres problèmes ^^)
J'ai tenté une réparation partielle mais ça n'a pas marché,
j'ai donc réinitialisé mon ordinateur et je me trouve actuellement avec un ordinateur, comme si je venais de l'acheter.
Heureusement que cet ordinateur était seulement pour les jeux.
Je vais donc mettre ce Topic sur [Résolu] bien que je n'ai pas réellement résolue le problème.
Et surtout MERCI à Gizzmo :)
A bientôt! (j'aurai surement d'autres problèmes ^^)
Parfois le formatage est là pour tous règler.. Désoler. Sinon tu peut toujours esseiller de faire reculer ton ordinateur a une date antérieur.
salut a tous
il y a des solutions mais c est costaud
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/winxp-winlogon-impossible-sujet_217269_1.htm
inscris cela sur google:SAS Windows winlogon.exe
PAGES FRANCOPHONES
il y a des solutions mais c est costaud
https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-nt-2k-xp/winxp-winlogon-impossible-sujet_217269_1.htm
inscris cela sur google:SAS Windows winlogon.exe
PAGES FRANCOPHONES
Bonjours, et merci de vos réponses
c'est vrai au pire des cas je peux formater, mais je vais essayer d'ouvrir mon disque dur avec un autre PC pour détecter un éventuel virus.
Gizzmo, je suis déja aller sur ce site internet mais je ne comprends pas vraiment ce que le mec a fait en disant :
"Bon alors finalement les ingé de microsoft ont fini par résoudre le problème.
Toutefois c'est assez complexe et ils ne m'ont pas donné tout le détail :/
Déjà il faut que tu récuperes la base de registre SOFTWARE de la bécanne.
Ensuite, édite là avec un logiciel tier (Mitec Registry File Viewer par exemple), et accède au dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify
D'ici, tu auras plusieurs dossiers. Ne touche pas aux dossiers :
-ComPlusSetup
-crypt32chain
-cryptnet
-cscdll
-EFS
-ScCertProp
-Schedule
-sclgntfy
-SensLogn
-termsrv
-wlballoon
Le reste, inspecte le. Dans mon cas, il y avait deux dossiers suspects :
- "-pnfqxocp"
- "-uufkialt"
Elles contiennent des clés indiquant des dll à charger au démarrage (phqghu.dll et hxuufk.dll dans mon cas, mais a mon avis ce sont des noms générés donc tu auras surement autre chose).
Bref, virent ces dossiers, et restaure la bdr sur la machine. Essaie de booter voir si ça solutionne ton problème"
->C'est quoi la base de registre SOFTWARE?
c'est vrai au pire des cas je peux formater, mais je vais essayer d'ouvrir mon disque dur avec un autre PC pour détecter un éventuel virus.
Gizzmo, je suis déja aller sur ce site internet mais je ne comprends pas vraiment ce que le mec a fait en disant :
"Bon alors finalement les ingé de microsoft ont fini par résoudre le problème.
Toutefois c'est assez complexe et ils ne m'ont pas donné tout le détail :/
Déjà il faut que tu récuperes la base de registre SOFTWARE de la bécanne.
Ensuite, édite là avec un logiciel tier (Mitec Registry File Viewer par exemple), et accède au dossier HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify
D'ici, tu auras plusieurs dossiers. Ne touche pas aux dossiers :
-ComPlusSetup
-crypt32chain
-cryptnet
-cscdll
-EFS
-ScCertProp
-Schedule
-sclgntfy
-SensLogn
-termsrv
-wlballoon
Le reste, inspecte le. Dans mon cas, il y avait deux dossiers suspects :
- "-pnfqxocp"
- "-uufkialt"
Elles contiennent des clés indiquant des dll à charger au démarrage (phqghu.dll et hxuufk.dll dans mon cas, mais a mon avis ce sont des noms générés donc tu auras surement autre chose).
Bref, virent ces dossiers, et restaure la bdr sur la machine. Essaie de booter voir si ça solutionne ton problème"
->C'est quoi la base de registre SOFTWARE?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu demandes comment acceder au registre?
en bas a gauche ds la zone de notification du menu DEMARRE: regedit
tu valides
et tu as acces au registre
fais une sauvegarde du registre avant.
au cas ou....
en bas a gauche ds la zone de notification du menu DEMARRE: regedit
tu valides
et tu as acces au registre
fais une sauvegarde du registre avant.
au cas ou....
Mais pour faire ceci est-ce que je dois brancher mon disque dur sur un autre PC pour y accéder?
Parce que je ne peux rien faire avec mon ordinateur qui plante, je ne peux pas arriver jusqu'à ma session, j'ai écran bleu avant.
Parce que je ne peux rien faire avec mon ordinateur qui plante, je ne peux pas arriver jusqu'à ma session, j'ai écran bleu avant.
En fait je veux savoir si je peux réparer mon ordinateur sans l'aide d'un autre ordinateur a coté (en démontant par exemple le disque dur du PC défaillant et en le rebranchant sur un autre afin de réaliser une analyse antivirus).
j'ai visité les sites de la première page de google avec la recherche : "SAS Windows winlogon.exe
(page francophone)"
Mais :
-soit je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire (comme ce qui est écris en italique plus haut"
-soit leur solutions ne fonctionne pas avec moi (sans le CD Windows, en allant dans récupération Windows XP, en sélectionnant WINDOWS, puis en tapant la commande CHKDSK /r , qui sert normalement a réparer le disque dur)
Donc sachant que je n'arrive pas à aller jusqu'à mon bureau (et donc le menu démarrer) et que mon ordi plante avant. et donc je ne peux pas faire "regedit" et tt le reste...
Je suis désespéré
j'ai visité les sites de la première page de google avec la recherche : "SAS Windows winlogon.exe
(page francophone)"
Mais :
-soit je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire (comme ce qui est écris en italique plus haut"
-soit leur solutions ne fonctionne pas avec moi (sans le CD Windows, en allant dans récupération Windows XP, en sélectionnant WINDOWS, puis en tapant la commande CHKDSK /r , qui sert normalement a réparer le disque dur)
Donc sachant que je n'arrive pas à aller jusqu'à mon bureau (et donc le menu démarrer) et que mon ordi plante avant. et donc je ne peux pas faire "regedit" et tt le reste...
Je suis désespéré
Salut,
Je suis en train de regarder ton lien :)
Néanmoins il s'agit de Windows Vista alors que j'ai XP familiale, mais je lis tout quand même si ça peut m'aider!!
Merci, je te tiens au courant...
Je suis en train de regarder ton lien :)
Néanmoins il s'agit de Windows Vista alors que j'ai XP familiale, mais je lis tout quand même si ça peut m'aider!!
Merci, je te tiens au courant...
Ah! j'aime ces sites ou tout est très bien expliqué en image :)
J'ai Windows XP familiale sur mon PC et j'ai le CD de Windows XP PRO, je vais utiliser ce CD pour tenter de réparer Windows XP familiale.
J'espère que ca va marcher...
J'ai Windows XP familiale sur mon PC et j'ai le CD de Windows XP PRO, je vais utiliser ce CD pour tenter de réparer Windows XP familiale.
J'espère que ca va marcher...
alors en faisant ce que fait la personne sur le lien que tu m'as donner, j'arrive à la 10e photo avec:
-Soit I: Partition1 (Inactif (Gestionnaire d... 2119Mo Libres
-Soit C:Partition2 [Inconnu] 184622Mo libres
j'ai le choix entre:
-Installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné
-Créer un partition dans l'espace non partitionné
-Supprimer la partition sélectionnée
Mouarf, le mieux c'est que je trouve un CD d'installation de Windows XP familiale!
Qu'en penses-tu?
-Soit I: Partition1 (Inactif (Gestionnaire d... 2119Mo Libres
-Soit C:Partition2 [Inconnu] 184622Mo libres
j'ai le choix entre:
-Installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné
-Créer un partition dans l'espace non partitionné
-Supprimer la partition sélectionnée
Mouarf, le mieux c'est que je trouve un CD d'installation de Windows XP familiale!
Qu'en penses-tu?
(dsl pour le double post mais je me reconnecterai ce soir Vers 19h30)
Merci pour ton aide précieuse! le fait que tu me conseils me redonne un peu d'espoir ^^
au fait mon PC est un Packard Bell et il date de 2-3 ans environ.
Merci pour ton aide précieuse! le fait que tu me conseils me redonne un peu d'espoir ^^
au fait mon PC est un Packard Bell et il date de 2-3 ans environ.