PC ACHETE PC CASSE

Fermé
Ana - 25 juin 2009 à 23:06
moonwalker999 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 26 juin 2009 à 11:59
Bonjour,
J'ai acheté un PC PACKARD BELL sur le site CDISCOUNT pour un cadeau d'anniversaire.
Je reçois le pc hier matin, je l'offre hier soir et là nous constatons qu'une touche est arrachée.
Je suis désemparée, je n'ai qu'une envie, le rendre et me faire rembourser pour aller acheter mieux ailleurs.
J'avais mis toute mes économies dans ce cadeau.
Là non seulement je passe pour une plouk mais en plus je perds mon argent.
Le service client me dit que je dois le renvoyer "a ma charge" et que je dois attendre minimum 2 semaines pour qu'ils me le réparent.
J'y suis pour rien moi !! Et je subis les conséquences...
Esce que cette pratique est normale ?
Dites moi ce que je dois faire ? je suis vraiment très triste.
Merci,
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9 réponses

keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
25 juin 2009 à 23:55
15jours c est largement suffisant... pourquoi pas 2ans !
Ils sont obligé de faire comme ca histoire de faire la difference entre PC cassé à la livraison et PC cassé par l acheteur après réception je pense.
Apres c est sur faut se réveiller et ne pas attendre trop longtemps pour faire des démarches.
Ana comme je t ai dit je sais pas si t es encore dans le délais tu peux annuler la vente c est à dire etre remboursé sinon au moins échanger ou réparer si c est juste une histoir de touche c est rien...
Et ta pétition je vois pas quel est le sujet ni à quoi cela servirait !
C est un probleme qui peut arriver et des procédures sont prévues par le site vendeur pour y remedier et d autre pour protéger l acheteur.
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moonwalker999 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 4
25 juin 2009 à 23:10
vous avez que 15 jours pour appeler packard

et renvoyer le tout par chronopost

trouvez vous cela normal

si c'est non

lançons une pseudo-pétition sur ce site

histoire d'attirer l'attention des associations de consommateurs européennes
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Merci pour votre réponse.
Pensez vous qu'ils me l'échangeront à neuf?
Puis je espérer le remboursement ?
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moonwalker999 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 4
25 juin 2009 à 23:32
VOUS POUVEZ ECHANGER C'EST TOUT

ALORS BONNE IDEE MA PSEUDO PETITION
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keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
25 juin 2009 à 23:17
Alors saches qu il est souvent conseillé d ouvrir et de verifier l état du bien acheté avant que le livreur ne reparte.
a cause de ca peut etre tu es obligé de le faire réparer... sinon tu aurais pus annulé la vente, utiliser le fameux délais de rétractation de 7 jours, ou faire le retour du colis sans frais. Je suis pas sur il faudrait que tu regardes dans les conditions sur le site pour savoir... ce qui est sur par contre c est que le retour du colis est a ta charge...
Ensuite CDiscount ne m a jamais inspiré comme vendeur, alors comme SAV !!!
La prochaine fois utilise un site de comparateur de prix comme www.i-comparateur.com et fais le trix parmis les meilleur prix dans les sites les plus réputés.
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moonwalker999 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 4
25 juin 2009 à 23:34
C EST PAS VRAI CA N A RIEN A VOIR
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Merci !
Je n'aurai jamais du acheter chez eux ! Comme je regrette...
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keb1986 Messages postés 282 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 35
25 juin 2009 à 23:32
Non je pense que tu n as pas eu de chance c est tout... C est pareil il ne faut pas se baser sur les forum pour se faire une idée car ils ont tous des soucis de ce genre avec ensuite le SAV difficilement joignable etc... et aloprs là tu n achètes plus sur le net tellement t as peur !
Ce qu il faut surtout c est ne pas se laisser faire, appeler ta protetion juridique si tu en a une, appeler cdciscount les harceler, les menacer de procedures judiciaires, contacter les fraudes etc... généralement je pense ils s occupe en priorité des "fous la merde" que des clients qui attendent sagement qu on les appelle pour les tenir aux courrant de ce qui se passe...dans l espace !!!
Mais comme dit regarde sur le site dans les conditions de garantie de vente de livraisons de réstitution etc
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moonwalker999 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 4
25 juin 2009 à 23:44
VOUS AVEZ PAS OUBLIE L ESSENTIEL ?

PUISQUE C EST PACKARD QUI ENDOSSE LE PREJUDICE ?

UN PEU DE SIMPLICITE SVP
MERCI
POUR MA PETITION ON FAIT COMMENT ?
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Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 23:48
Merci de ne pas écrire en majuscule, car ceci correspond à crier sur un forum. ;-)

Cdt
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moonwalker999 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 4
26 juin 2009 à 00:21
ça n'a rien à voir avec le site ou l'entreprise où on achète !

c'est le protocole microsoft avec les fabricants

les revendeur d'ordi ne font plus la garantie

il faut inscrire l'achat soi même sur le site du fabricant qui vérifie ensuite


après qu'ana aura appeler packard pas le site web


packard prend en charge le port car c'est qui envoi un récepissé à ana par la poste !

c'est très simple et facile à comprendre mais cela justifie le mécontentement du consommateur

qui ne peut rapporter le matériel au revendeur ou à la grande surface

quant aux ventes sur internet les pc ne sont pas moins chers, c'est bidon

et ne change au protocole microsoft

car il ne pas oublier les grossistes comme ESI FRANCE 1 RUE GEORGES CUVIER LA WANTZENAU 67610

QUI SONT SIMPLEMENT AU MILIEU ET QUI NE GARDENT MEME PAS LE NUMERO DE SERIE DU MATOS

RAPPEL IMPORTANT C'EST MICROSOFT QUI DELIVRE LA CLE D ACTIVATION DU SUPPORT D EXPL

D OU LES CAS PARTICULIERS RENCONTRES DANS LE DOMAINE DU MATOS INFO OCCASION ET NEUF
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Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
26 juin 2009 à 00:41
Les revendeurs du net ont une par de repsonsabilité.
Qd on recoit des colis de marchandises on les verifies. On n'esseye pas de les refourguer à droite à gauche sans savoir si c'est réélement l'objet et si pas tant pis. (le client aurait du vérifier aussi par la même occasion)
Cdiscount et soit tout rose soit tout noir.

A toi de voir si la garanti et au constructeur et fait la marcher.
Utilise des moyens de pression car sinon ta garantie sera finie avant de récupéré l'objet surtout packard bell racheté par Acer. Leur SAV a pris un coup.

Dsl si je ne te rassure pas.
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moonwalker999 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 4 > Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010
26 juin 2009 à 11:59
votre vision des choses est presque la bonne affinez la en l'ajoutant à la mienne merci !

et surtout signez ma pétition, merci encore
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moonwalker999 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 4
26 juin 2009 à 00:32
CEUX QUI VEULENT ACHETE CONSULTENT D ABORD LES FABRICANTS

C EST SIMPLE !
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