Bruit provennent de mon pc

une fille qui vas devenire dingue -  
error32 Messages postés 466 Statut Membre -
Bonjour,au secours, je pete carement les plomb, mon pc fait comme un ronronnement, on ma dit que sa peut venir du ventillateur, mais je sais pas, c pas pour dire mais...
a chaque fois ke je l'utilise, il ronronne, surtout pendant le demarage, sa me donne des migraine, mais j'ai tjrs besoin de mon pc...
en premiers, je voudrais savoir si c dangereux, ensuite comment y remedier
info: je sais ke c'est un XP, 1 ou 2go de memoire vive et un disque dur d'aproximativement 100go, je suis plus sure de rien, je devien dingue, heeeeeeeeeeeeeeeeeeeelp! svp, svp svp!!!!!!!!!!!
reponder moi vite!!!
A voir également:

4 réponses

Samus Aran

Salut,
j'ai eu le meme probleme que toi, et je l'ai resolu comme ceci:
Ouvre ton ordi et voi si tu n'a pas les fil en train de les toucher et met du scotch atacher de cote.
j'espere avoir aider.
2
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Aussi , cela peut -etre sa ...
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Alors , il ca faloir le moins possible utiliser le PC
tu vas l'ouvrir et armées d'un coton tige , tu vas le netoyer
Si le ronronnement persisite , il va faloir changer l'alim ; (50 € )
0
the_bouncer Messages postés 107 Statut Membre 13

Bonsoir,

Les principales sources sonores d'un ordinateur sont les ventilateurs et les disques durs mécaniques (IDE). Si ton PC est "ancien" et n'a jamais été nettoyé à l'intérieur, il se peut que la poussière accumulée empêche le matériel de mal évacuer la chaleur.

Ouvrir la tour pour vérifier les câbles comme le dit Samus Aran et en profiter pour le nettoyer (cf Haris44). Tout ça ne lui fera pas de mal mais il faudrait aussi contrôler la température du processeur, peut être qu'il chauffe anormalement. Pour ce faire, il existe des logiciels tel Everest.

En espérant avoir aidé.
0
error32 Messages postés 466 Statut Membre 21

ton probleme vien surment des berrings d'un ventilateur
dans ce cas, si tu est un peu bricoleur tu peux le demonter et le nettoyer
et ajouter une goute d'huile de coupe. ( tu peux entrouver a la quinquaillerie
ou si tu a un razoir electrique il devrait en avoir dans la boite.
ou plus simple tu en ajete un autre
0