Windows inaccessible

Résolu
jonas001 Messages postés 85 Statut Membre -  
jonas001 Messages postés 85 Statut Membre -
Salut à tous,

Voici mon problème : dès que windows se lance, il se referme ... j'ai des fois un message d'erreur (genre microsoft windows a planté : voulez-vous envoyer un message d'erreur?), je peux ouvrir rapidement un fichier que j'ai sur le bureau et puis pouf il redémarre.

J'ai essayé de réparer le système en bootant à partir du cd de windows (il y a cette option), mais après avoir rentré mon mot de passe administrateur il me met sous DOS, sous C:/Windows et je pensais qu'il allait réparer tout seul mais non, il me laisse en plan !
Ce qui est bizarre c'est qu'avec cette manip j'ai l'accès refusé à tous mes autre répertoires (j'aurai aimé copié qqes fichiers sur mon deuxième DD en cas de reformatage)

Pensez-vous sinon que ce soit un virus ? (c'est fort possible) Un problème avec mon DD ? Un défaut d'alimentation ou de refroidissement ?
J'ai juste besoin de récupérer 2 malheureux fichiers ... sinon reformater ne me gêne pas. Grrrrrr.......

Merci pour vos réponses. :-)

Jonas
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Quel Windows?

As-tu un message comme quoi ton Pc va redémarrer puis un compte à rebours?

a+
dje-dje
0
jonas001 Messages postés 85 Statut Membre 9

Salut,

Windows Xp ; non je n'ai pas de compte à rebours.

Par contre si je clique sur envoyer le rapport d'erreur là l'ordi reste allumé .... bizarre n'est-il pas ?!? :-)

Du coup j'ai pu transférer mes fichiers importants, et là je suis en train de reformater.

Ca reste donc un mystère ... mais mon pb est résolu.

merci et @+
0