Les partitions de disque dur

dadou8 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dadou8 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'utilise le sstm Vista, le disque dur est partagé à 3 prt, les 2 prt (D et E) sont vide mais dernièrement j'ai constaté que la part D est contient des données que je n'en installe pas..quand j'ouvre le disque D il m'affiche le dossier est vide j'ai essayé de le formater mais il me dit: windowse n'a pas pu effectué le formatage aidez moi svp, sachant qu'il n'y a aucun persson utilise mon pc sauf moi. j'attends la rpns.
A voir également:

7 réponses

mamsk Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut,

essayer de redimensionner vos partitions D et E avec " Partition magic " et formater le tous.

Bonne journée.
0
dadou8 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

j'ai déjà utilisé ce progrm, mais je le trouve un peu compliqué pour moi, surtout quand sa langue est l'anglais!
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

si tu as vista
va dans démarrer et ordinateur, clic droite sur le dd en question ,
et clic sur formater !!!

0
dadou8 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oui, j'ai fait mais il m'affiche Windows n'a pas pu effectuer le formatage
0
mamsk Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Essaye sous dos format c:
0

expliquez moi
0

Dans " l'invite de commande " taper format D:\ " suivre les instructions pour l'aide taper la commande " format /? ".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu a supprimer la partition D ? car une espace non alloué ne peut pas être formater.
0

oui j'ai tapé format D:\ il m affiche spesificqtion de lecteur non valide
0
dadou8 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > dadou8 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

svp ne vous inquiétez pas, je suis novice dan l'informatique et même a la langue français
0

La partition D est bien visible dans poste de travaille ?
0

oui
0

oui, tout à fait
0

Utiliser " Partition Magic " -> " supprimer les 2 partitions " -> " crée les partitions " -> " Formater les 2 partitions ".

Bonne journée.
0

Je vais faire merci beaucoup Mamsk
0