Mail, 2 boîtes restent grisées

pierrephoto Messages postés 1709 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Je viens de passer sur Darty box.

Toutes mes boites fonctionnent parfaitement, sauf deux boites Gangi mail .com demeurent grisées dès le relevé du courrier sur mon mac book pro sous 10.4.11. En cliquant contrôle connecter, il ne se passe rien, elles restent grisées avec le triangle contenant un point d'exclamation. En quittant mail, puis en le relançant, elles se dégrisent, mais dès le relevé, le problème revient.

Sur mon Power pc G4 sous 10.3.9 tout fonctionne parfaitement. Les paramètre dans les préférences de mail sont identiques

Merci de vos aides.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Je dirais que pour le serveur sortant (smtp), il te faut utiliser le serveur smtp de ton fournisseur d'accès internet.

Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Quand un compte est déconnecté, le nom des boîtes à lettres s'affiche grisé (texte « estompé ») et une icône en forme d'éclair leur est associée. Si tu possèdes plusieurs comptes, il est possible que certains d'entre eux soient déconnectés alors que les autres sont connectés. Certaines boîtes à lettres, telles que les boîtes à lettres « publiques » sur un serveur s'affichent en grisé car on n'y a pas accès.
Pour connecter un compte :
■ Pour connecter un seul compte, choisir BAL > État des connexions > Se connecter [nom du compte].
■ Pour connecter tous les comptes déconnectés, choisir BAL > Connecter tous les comptes. On peut également cliquer sur l'icône représentant un éclair.

Si tu ne peux pas connecter un compte, vérifie que tu es bien connecté à Internet puis utilise le diagnostic de connexion:
S'il est impossible d'envoyer ou de recevoir des messages, c'est qu'il existe peut-être un problème de connexion à Internet ou au serveur de messagerie. Tu peux alors utiliser les informations de connexion de Mail pour vérifier l'état de la connexion et obtenir des informations.
■ Choisir Fenêtre > Diagnostic de Connection

■ Au sommet de cette fenêtre est indiqué l' "Etat de la connexion" : un bouton d'état rouge indique que Mail ne peut pas se connecter à Internet. Cliquer sur Diagnostic réseau pour détecter le problème et restaurer la connexion à Internet.

Vérification de l'état des comptes:.
■ Lorsque tu es connecté à Internet, un bouton d'état rouge indique un problème de configuration du serveur de messagerie ou du compte. Suivre les instructions de la colonne Détails. Double-cliquer sur le texte de la colonne pour ouvrir la sous-fenêtre Comptes dans les Préférences de Mail.

■ Pour visualiser des informations d'historique sur les connexions serveur posant un problème, cliquer sur Afficher les détails pour afficher une sous-fenêtre d'informations. Cliquer sur Vérifier à nouveau pour afficher l'historique lorsque Mail tente à nouveau de se connecter aux serveurs.

Ritchi
-1
dyek Messages postés 12 Statut Membre 1

Ritchi, tu m'as l'air calé sur le sujet. alors j'en profite pour t'exposer mon soucis:
je viens de me créer une nouvellle adresse mail avec le nouveau nom de domaine de yahoo: rocketmail.com.
j'ai voulu le rapatrier en POP3 avec le logiciel Mail de Mac, mais là, soucis. Le serveur entrant fonctionne, mais pas le sortant qui refuse systématiquement mon mot de passe.
Une idée???
merci
0