"vous pouvez arrêter votre ordinateur"

MLINE -  
Tittom Messages postés 422 Statut Membre -
Un ami a installé windows 98 SE sur son Pentium II 233. Mais à l'arrêt de windows, il a toujours le message "vous pouvez arrêter votre ordinateur" alors que le mien s'éteint tout seul. POURQUOI ?
A voir également:

7 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

c'est sans doute qu'il est d'une ancienne génération (PII-233) et qu'il ne supporte pas la fonctionnalité d'arrêt automatique commandée par logiciel.

Il y a peut-être aussi des chances qu'il ne veuille pas non plus de la mise en veille du menu "Démarrer/Arrêter..."

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
billou

il a une alim AT ou ATX?
0
Mline

MERCI POUR VOS REPONSES, c'est vrai que c'est un pentiumII 233, mais le mien n'a pas ce problème.
Quant à l'alimentation, on voit ça où ? Il a acheté son PC d'occase...

Enfin, donc, point de salut pour lui, il n'y a pas de solution logicielle ???
Merci encore
0
tino

slt
c'est une alimentation AT. Il éteint mauellement ! Rien de plus simple. C'est ce que je fais avec mon vieux Cyrix de 120 mhz.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Va falloir qu'il utilise son doigt, c'est une solution digitale!!!

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
cayuse Messages postés 3 Statut Membre

Effectivement, la différence vient de la carte mère (et du bios) qui supporte ou non cette fonctionnalité.
Pas de possibilité d'upgrade, sauf à changer de carte mère, et encore : parfois l'extinction automatique ne marche pas toujours, malgré le patch produit par Microsoft pour régler ce pb...
Quel farceur ce Billou !

Cayuse
"Ne pas se prendre au sérieux dans la vie mais prendre la v
0
Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128

C'est vrai que tous les soirs ça me fait tout drôle...
je clique sur Démarrer
je choisis Arrêter
je choisis Arrêter l'ordinateur
je clique sur OK

et après une bonne minute de réflexion, on me répond "vous pouvez arrêter votre ordinateur"... avec un joli bouton "Redémarrer" en dessous.

Vive la convivialité :)

-- 
Tittom (ça c'est de la signature)
0