Disque dur externe USB
Kathy
-
Kathy -
Kathy -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe usb , il y a quelques jours aprés un débranquement de la prise de l'ordi , plus moyen de voir le disque externe apparaitre , en faisant ordinateur , gérer , stockage il y a rien .
Dans péripherique non plus. Pourtant au début il s'affiche et s'enléve au bout de 1 minute.
Mon disque dur externe s'allume vert .
Que faire je le met à la poubelle ?
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai un disque dur externe usb , il y a quelques jours aprés un débranquement de la prise de l'ordi , plus moyen de voir le disque externe apparaitre , en faisant ordinateur , gérer , stockage il y a rien .
Dans péripherique non plus. Pourtant au début il s'affiche et s'enléve au bout de 1 minute.
Mon disque dur externe s'allume vert .
Que faire je le met à la poubelle ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Disque dur externe USB
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Clé usb non détectée - Guide
14 réponses
Bonjour, est-ce que le disque a ete debranché 'proprement', c'est à dire en cliquant sur la petite icone verte en bas à droite dans la bare des tâches?
Bonjour,
Merci de prendre le temps de lire et de répondre , alors si vous parlez de l'icone ou il y a retirer péripherique , il s'affiche qu'une minute pas plus.
Il y avait une recherche de périphérique puis plus rien .
Merci de prendre le temps de lire et de répondre , alors si vous parlez de l'icone ou il y a retirer péripherique , il s'affiche qu'une minute pas plus.
Il y avait une recherche de périphérique puis plus rien .
Oui, je parle de cette icone (debrancher le peripherique en toute securité.....). je n'ai pas vista, mais je pense que pour debrancher un peripherique usb, c'est la même procedure. Quant on ne la respecte pas, cela peut endommager l'interface usb. C'est pour ça que je demandais si le disque avait bien ete retire en passant par cette icone.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non malheureusement pas par retirer le périphrique en toute sécurité , ce qui veux dire quoi que les ports usb sont hs ?
Je parle de l'interface usb coté disque. Le fait de debrancher sans passer par l'icone, peut provoquer un ' choc electrique' qui peut abimer le periph. Ce n'est pas systematique, mais frequent. C'est pour ça que cette icone existe! Il faut s'assurer que le disque ne fonctionne plus en l'essayant sur un autre pc par exemple. Si il est hs (la partie usb), il peut etre possible que le disque lui-même soit ok. Ouvrir le boitier, extraire le disque et le monter dans un boitier neuf (attention à l'interface -ide ou sata) et ça repart pour un tour!
Disque dur
Capacité: 300 Go
Type d'interface: IEEE 1394 (FireWire) / Hi-Speed USB
Performances
Débit de transfert de l'interface: 400 Mbits/s (FireWire)/480 Mbits/s (Hi-Speed USB)
Vitesse de rotation: 7200 tours/min
Extension/connectivité
Interfaces:
1 x Hi-Speed USB - mini USB type B
2 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches
Description du produit par le fabriquant
PikaOne est le concepteur et fabricant de périphériques multimédia nomades de haute technologie. CARACTERISTIQUES DU PRODUIT: Boîtier en aluminium; Interfaces haut débit USB 2; Installé en quelques secondes.
Alimentation
Périphérique d'alimentation: Adaptateur secteur
Capacité: 300 Go
Type d'interface: IEEE 1394 (FireWire) / Hi-Speed USB
Performances
Débit de transfert de l'interface: 400 Mbits/s (FireWire)/480 Mbits/s (Hi-Speed USB)
Vitesse de rotation: 7200 tours/min
Extension/connectivité
Interfaces:
1 x Hi-Speed USB - mini USB type B
2 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches
Description du produit par le fabriquant
PikaOne est le concepteur et fabricant de périphériques multimédia nomades de haute technologie. CARACTERISTIQUES DU PRODUIT: Boîtier en aluminium; Interfaces haut débit USB 2; Installé en quelques secondes.
Alimentation
Périphérique d'alimentation: Adaptateur secteur
Voir la doc du disque externe, ou ouvrir la bete.
Interface ide ou ata: http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ide ata.php3
Interface sata : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/serial ata.php3
Interface ide ou ata: http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ide ata.php3
Interface sata : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/serial ata.php3
Je vois que le boitier possede egalement une interface iee1394. Si le pc possede ce genre de prise, essayez de le raccorder. Si ça fonctionne, c'est que le disque est ok.
Il y a pas sur le pc, je viens de voir ceci :
Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. (Code 45)
Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l'ordinateur.
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
Merci pour les infos et les liens .
Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. (Code 45)
Pour corriger ce problème, reconnectez le périphérique matériel à l'ordinateur.
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.
Merci pour les infos et les liens .