Probleme d'ecran

Résolu
segur06 Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis ce matin,l'ecran de l'ordinateur est animé de tremblements et on a du mal à lire
nous avons verifié les branchements et fait une analyse antivirus sans trouver la cause
pouvez vous nous aider?
merci d'avance
A voir également:

15 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Salut,

Un petit réglage à ne pas négliger, il s'agit de la fréquence de rafraichissement. Si cette fréquence envoyée par la carte graphique est trop élevée pour l'écran, à terme, ça peut l'endommager. essaies donc de la diminuer en allant dans les propriétés d'affichage (clic droit sur le bureau, puis "propriété", puis onglet "paramètres", puis "avancé", ensuite vas dans l'onglet "écran")

Voir ici : http://img154.imageshack.us/img154/1632/image2ez6.jpg
0
segur06 Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

la frequenceest reglée est de 60hz c'est le minimum
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,

à tous hasard, essayez de faire une "demagnétisation" de l'écran avec les boutons menu sur l'écran lui-même.

Y a t-il un évenement particulier ce matin, auquel on peut relier ce phénoméne (un nouvel appareil electrique en fonctionnement, une manip quelquonque...) ?
0
segur06 Messages postés 727 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

dans le bouton menu je ne trouve pas de touche demagnetisation
0

Tu as tenté la démagnétisation comme te le conseilles dv59 ?
Si essayes de brancher cet écran sur une autre tour ainsi qu'un autre écran sur la tour où le problème survient ! Comme ça tu seras si le problème vient de la tour ou de l'écran !
0

bonjour
je ne sais pas comment faire la demagnetisation.....peux tu me preciser comment faire ?
d'autre paer je n'aiqu'une tour et un écran (et un ordinateur portable)
0

Disposes-tu d'un écran plat ou cathodique ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ecran plat
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

re,
normalement, l'écran plat doit pouvoir se brancher sur le portable, un peu comme un vidéo-projecteur ou tout autre appareil du même genre. Je crois, qu'une fois branché sur le portable, il y une touche (f5 ou f12 de mémoire) qui permet de basculer entre l'écran du portable lui même, et le matériel branché (ici l'écran plat). Cela permettrait de tester le matériel.

a+
0

tu ne m'as pas repondu sur la methode pour demagnetisation de l'ecran (plat HP vs17)
avec la touche menu j'ai accès à:
luminosité,contraste,reglage image,volume,couleur,langue,gestion,commandes OSD,informations,reglage usine et quitter
et je ne vois pas d'icone avac un aimant
0

On ne peut pas démagnétiser un écran plat donc voilà pourquoi il ne t'a pas répondu ><
Essaye de voir si tu as pas une option Auto
0

quand j'affiche le menu,tout est tres lisible et ça ne tremble pas
j'ai une touche auto/select qui me sert à choisir les options
si j'appuie dessus directement cela m'ouvre une fenêtre:ajustement aotomatique en cours mais ça n'arrange rien
0

Si le menu ne tremble pas, il faut vraiment essayer l'écran sur un autre ordi, famille, amis, voisin s'il le veut bien pour confirmer que ce n'est pas l'écran le problème.
Désolè de ne pouvoir en dire plus pour l'instant.
0

merci beaucoup,je vais essayer
0

je viens de brancher l'ecran sur mon portable et j'ai utilisé la touche fn f5
on obtient une belle image (sans tremblement) sur le moniteur par contre sur l'ecran de mon portable le même fond d'écran est etiré en largeur (tout en restant net)
donc je suppose que le moniteur fonctionne bien et que ça provient de la tour (il s'agit d'un ordinateur compaq acheté en 2006)
0
zecaribroute Messages postés 32 Statut Membre

Mise à jour des drivers graphiques ca ne fait pas de mal ?

Va sur touslesdrivers.com, en haut mes drivers, et trouve le driver pour mettre à jour ta carte graphique puisque maintenant on sait que le problème n'est pas de ton ecran ;)
0

merci, je viens de le faire mais ça ne marche pas
0

A priori, c'est la carte graphique qui commence à donner des signes de fatigue, mais même raisonnement, il faudrait la tester pour être sûr, ce qui n'est pas possible si on en a pas une autre soi même ou à emprunter !

Si vous ne pouvez pas la tester vous même, amener la carte à votre centre de réparation informatique préféré (s'il y en a un) pour la faire tester devant vous et prévoir d'en racheter une la cas échéant.

Mais avant, revenons aux fondamentaux :

cela s'est produit un matin, ok. Mais y a t-il eu une manipulation, une nouvelle installation, un évènement notable qui s'est produit la veille ? Y avait-il eu des signes avant coureurs ?

a+
0

il ne s'est rien produit de spécial avant
0

Voir dans dans le dossier répertoire de la carte graphique s'il n'y à pas un utilitaire de diagnostic.
Voir dans [démarrer/panneau de config/outils d'administration/observateur d'évenements] s'il y a un problème signalé en rapport avec l'affichage.

Sinon, l'on pourrait essayé des choses logiciels comme un point de restauration, un nettoyage avec ccleaner etc... mais je n'y crois pas trop puisqu'on ne peut pas associer ce problème avec un évenement logiciel. Il s'agirait plutôt hélas d'un problème matériel. Il faut tester la carte (en fait pour voir si c'est la carte graphique ou la carte mére)

Quelle est la marque et la référence de la carte graphique ? Le cablage pour tester l'écran sur le portable était bien le même ?

Voyez autour de vous si par chance quelqu'un aurait gardé son ancienne carte graphique. Sinon, j'y pense mais je ne l'ai jamais pratiqué : si par chance également, vous avez une école d'informatique, cela peut faire un cas pratique pour les étudiants qui vont tester ca gratuitement en cours.

a+
0

la carte est une ATI Radeon Xpress 200 series (je ne l'ai d'ailleurs pas retrouvée sur le site ati.amd.com)
Merci de votre aide je vais essayer de trouver une autre carte graphique pour tester
0

Mon fils a commandé une nouvelle carte graphique et l'a installée
Tout est redevenu normal
merci
0

Bonne nouvelle. L'ordi n'a pas été touché alors bonne continuation et à de ces jours peut être.
0