Formatage & internet en wifi sur vieux pc ?

Kerry Lee Messages postés 10 Statut Membre -  
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Alors je ne sais pas si je poste au bon endroit XD. Voilà, j'aimerais en fait donner mon ancien PC à ma mère, et donc l'installer dans sa chambre, qui se trouve un étage plus bas. Voici donc mes petits problèmes

- Je dois formater le pc entièrement : le pc étant vieux, il contient des virus et des vieux logiciels qui ne serviront pas à ma mère (et que je n'arrive pas à supprimer via le panneau de configuration ><) Problème, je n'ai pas le cd d'installation de Window XP qui est sur le pc .. Comment faire donc pour avoir un pc "tout neuf et vide" sans forcément réinstaller (puisque ce n'est pas faisable) ?

- Aussi, ce pc sera relié à Internet. Le problème étant que ma boîte internet est dans ma chambre, reliée en Ethernet à ce pc là; mon nouveau. Je veux relier l'ancien; je me suis donc dis qu'une carte wifi (une interne, avec des "antennes" XD. Je connais pas le nom, désolée) serait pas mal ... Mais le pc est vieux, il a une configuration de naze; et je ne sais donc pas si cela passera, et quoi acheter pour que cela fonctionne (si ça fonctionne XD)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?
Merci ^^

Kerry
A voir également:

5 réponses

Kel-do

Pour nettoyer ton pc, tu as divers petit logiciels (gratuits), le must c'est : CCleaner (tu nettoye tes clés de registre SANS sauvegardes du registres, tes applications, windows) + Regcure (même principe que Ccleaner, mais il est complémentaire) + Adaware (anti spy) + Avast (anti virus, important: fait un scan au démarrage de windows, quand t'as installé avast, t'auras le programme qui va se lancer, clique sur la flèche en haut à fauche et tu fais "boot-shild", ca va te scaner ton pc avant de lancer windows)

installe tout ca, prend le temps de tous les exécuter et ca ira nickel :)

ps: met les à jours quand tu les as installés, sinon ça sert à rien^^
1
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

J'ai plusieurs solutions à te proposer:

Soit on nettoie ton pc de fond en comble. (Virus + programmes)

Soit je te propose de te fabriquer ton propre cd d'XP.

Selon ton choix, je te donnerai les instructions.
Tout en sachant qu'il serait mieux de nettoyer le pc avant de créer un cd...
;)
1
Utilisateur anonyme

g une astuce pour formater sans le cd windows xp si sa peut t'aider
demarrer===>executer===>format.
0
Utilisateur anonyme

Si c'est un pc de marque, regarde si tu ne peux pas paser par "tous les programmes" , outils de reinstallation système ou outils de reinstallation application. Il y a aussi des touches dédiées comme F11 pour Packard-Bell ou F9 (je crois) pour HP. Voilà en ce qui concerne la restauration. Pour la WIFI, tu as le choix entre une clé ou une carte, à oi de voir. Il faudrait que tu en dise un peu plus sur l'ordi, la marque et le système. De toutes façons, dans un premier temps, tu peux toujours le restaurer et le mettre à jour à partir d'une connexion athernet pour ensuite le faire tourner en WIFI, ça toblige à une certaine gymnastique mais ce sera plus sûr et plus rapide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kerry Lee Messages postés 10 Statut Membre 1

COLUMBO28 : J'ai essayé, rien ne s'ouvre ...

Kel-do : alors les antivirus, j'en ai déjà essayé à la pelle ... Et aucun ne me vire tous les virus et spywares que mon ancien pc contient. Surtout que sans connexion à Internet (comme je l'ai spécifié dans mon premier message) je ne vois pas comment je pourrais les mettre à jour xD

tyroc : non c'est pas un PC de marque. Pour l'Internet, on verra après, une chose à la fois XD

Trying2 : alors je souhaite avant tout nettoyer le pc. Nettoyer dans le sens : virer tous les programmes (que je ne peux pas supprimer moi même par le panneau de configuration ...) et donc récupérer l'espace sur mon disque ... Le rendre comme quand je l'ai eu : tout vide, avec juste l'essentiel de base XD
0
Trying2 Messages postés 7751 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Pour lister un peu ce qu'il y a sur ton pc:

- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.

- Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.

- Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.

-Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

- Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches) dans deux messages différents.
0