DANGEREUX de laisse un PC ouvert?

Résolu
Cyberdragonbax Messages postés 1551 Statut Membre -  
Olixos Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais simplement m'assuré d'une chose.Dû à la mauvaise aération(1 ventilateur seulement) de mon PC,le GPU chauffe beaucoup et le PC fait du bruit.Quelqun ma proposé d'ouvrir un des panneau latéral du PC durant l'utilisation,afin d'améliorer l'aération un peu.S'il ma dit ça,c'est que c'est sûrement pas dangeureux,il doit le savoir.Mais je voudrais m'en assurer?

Merci!!

8 réponses

Kalakaki Messages postés 589 Statut Membre 78

Si tu n'as pas de pate thermique alors oui c'est très dangeureux de le laissé ouvert car le proc va te faire un trou dans le mur si rien le freine.

Le laissé ouvert baisse pas mal la température. (logique non?)

Par contre la poussiere va être ton ami.

Niveau fanger je dirais plus pour ton PC. J'ouvrai le mien de temps en temps et un jour sans faire attention j'ai mis le pied dedans rien de méchant. mais un peu plus fort et j'aurais entendu la CG crier a dieu monde infâme.

Après c'est sur que si tu l'allumes et tu t'amuses a tripoter les circuits et l'allim en plein charge sur cyrsis en SLI GTX295 tu risques d'atteindre la mm température que ton proc actuel.
7
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

70° Oo change ta pate thermique et ton ventilateur processeur lol ça fera du bien à ton pc même au maroc :)
1
Cyberdragonbax Messages postés 1551 Statut Membre 43

bon alors eu moi j'utilise everest home edition pour vérifier mes températures,et tu semble avoir raison,depuis que j'ai enlever le panneau latéral gauche,la température du GPU cesse d'augmenter(elle a augmenter 6 degré celsius depuis 5 minute)mais ces quoi cette connerie!!!!!!!!!!!
0
spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77

lol déjà faut pas dire "change" de pate thermique, il faut dire "met" une pate thermique (parce que je n'en ai pas XD), et puis bon, moi je veux bien que cette saleté de processeur gravé en 130 nm grille, mais il faut dire qu'il est assez tenace (il a 7ans maintenant)
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138 > spencerX Messages postés 597 Statut Membre

salut
pourquoi veut tu qu'il grille ? met de la pate thermique ou change de processeur .
0
spencerX Messages postés 597 Statut Membre 77 > Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre

impossible de trouver un autre processeur, ce socket date de la préhistoire :D ,faut donc que je change tout le matos
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138 > spencerX Messages postés 597 Statut Membre

change de carte mère de ram , de processeur et d'alim
0
Olixos Messages postés 51 Statut Membre 35

Bonjour
Tant que l'on ne met pas les mains dedans, pas de risque (à part plus de poussière).

Néanmoins ce ne sera pas forcément suffisant pour baisser suffisamment la température.

--
1

oui c'est pas dangereux mais ça va pas changer grand chose l'air circulera pas tellement mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben si t'as des gamins qui fourrent leurs mains n'importe oui ce sera dangereux
0
Cyberdragonbax Messages postés 1551 Statut Membre 43

non non je suis seul évidamment,personne jouera la dedans.c'Est pas dangeureux alors?
0

non ton pc risque rien mais ça change presque rien
0

ah si ça change, mon processeur baisse de 90° à 70° quand j'ouvre le boitier (selon les sondes)
l'été au Maroc c'est tres chaud!
0
Boss15 Messages postés 3389 Statut Membre 138

salut
oui sa change grand chose quand je n'avais aucune ventilation à par un radbox amd , mon cpu était à 58°C en idle ! le pc ouvert il était à 52/54°C !
bon maintenant j'ai investie dans de la ventillation et je suis à 42°C . pour le CPU à 70°c : change de pater thermique pour de l'artic coolling ou de la termalright . change de ventirad pour un cooler master Hyper 212 ! rajouté 2 ventillateur boitier de 92 ou 120mm
0
ahmad

Mon tour est ouverte , ai mi un morceau de cage de canari, pour faire grille de protection.
comme ça le chat ne fout pas ses pattes dedans.
0