L'ordinateur ne lit plus les DVDs

fan2toi -  
 fan2toi -
Bonjour,

Je ne suis pas une pro en informatique mais je vais expliquer mon problème du mieux que je peux.

Mon ordinateur ne lit plus mes DVDs. Habituellement, j'utilise PowerCinema mais à chaque fois que je lance ce logiciel, le logo d'un disque apparaît à côté de la flèche de la souris puis arrive le message suivant : "Pas de DVD ou périphérique DVD détecté sur votre ordinateur." Alors, j'ai essayée de lire mes DVDs avec VLC media player mais rien ne se passe. Par ailleurs, en allant dans le Poste de Travail et en cliquant sur le lecteur DVD (quand ça ne beugue pas), j'ai constatée qu'il n'y avait rien, comme si le lecteur n'avait pas remarqué la présence du DVD. En revanche, en mettant un CD sur lequel est inclus un clip vidéo, le lecteur remarque la présence du CD et lance automatiquement la lecture du clip vidéo.

Est-ce que je dois changer mon lecteur DVD ou faire un nettoyage ? Pourtant, il lit mes CDs sans problème.

Je ne sais pas si cela vous aidera mais mon lecteur DVD est d'origine, il était déjà intégré à l'ordinateur quand j'ai achetée ce dernier.

Merci d'avance pour votre aide et si j'ai oubliée de préciser des choses n'hésitez pas à me demander !
A voir également:

2 réponses

Oubliette

Bonsoir,
a l'évidence il y a soit un problème logiciel (lecteur pas reconnu ) soit ton lecteur est mort
0
fan2toi

Bonsoir Oubliette,

Merci pour ta réponse !

Il ne me reste plus qu'à acheter un autre lecteur...
0