Probleme lancement CD-ROM et DVD
Charlie.
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Nico63 -
Nico63 -
Bonjour, j'ai remarqué il y a un certain temps que mon lecteur CD lisait les CD audio mais pas les CD-ROM ni même les DVD. Lorsque par exemple je veux installer un jeux PC il ne me demande pas ce que je veux faire ni même lance l'installation mais semble lire le contenu du CD comme s'il s'agissait de fichiers et me dit " fichiers actuellement sur le disque " Je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'il décompose le disque au lieu de le lancer et vu que je ne m'y connais pas du tout en informatique je ne sais pas quoi faire. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:
- Probleme lancement CD-ROM et DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
4 réponses
Bonsoir
Celon la description de votre probleme
Merci d'essayer cela:
Vous allez dans le poste de travail > ensuite vous cliqué droit sur le lecteur de CD-DVD ensuite vous choisissez proprietée, puis vous aller dans l'onglet execution automatique> vous cochez l'option me demander quoi faire !
Vous appliquez et vous valider par ok, vous redemarrez le pc
Merci de nous laisser des nouvelles
Bonne soirée
Cordialement
Best-Helper
Celon la description de votre probleme
Merci d'essayer cela:
Vous allez dans le poste de travail > ensuite vous cliqué droit sur le lecteur de CD-DVD ensuite vous choisissez proprietée, puis vous aller dans l'onglet execution automatique> vous cochez l'option me demander quoi faire !
Vous appliquez et vous valider par ok, vous redemarrez le pc
Merci de nous laisser des nouvelles
Bonne soirée
Cordialement
Best-Helper
Bonsoir, je viens de faire ce que vous disiez seulement la case " me demander quoi faire " est déjà cochée :/ ce qui fait qu'il n'y a pas de changement.
Re bonsoir,
Dans ce cas ce que vous allez faire c'est l'inverse
Cochez l'autre case , ensuite aller dans demarrer>panneau de configuration>systeme>onglet materiel>gestionnaire de peripherique>vous allez dans la ligne lecteur de cd/dvd, vous cliquez sur le petit + sur le coté pour develloppez l'arborescence> ensuite vous cliquer droit et choisissez DESINSTALLER
pour finir redemarrez l'ordinateur
sa devrait resoudre le probleme , derniere solution avant de changer le bloc DVD physique
Bonne soirée
Cordialement
Best-Helper
Dans ce cas ce que vous allez faire c'est l'inverse
Cochez l'autre case , ensuite aller dans demarrer>panneau de configuration>systeme>onglet materiel>gestionnaire de peripherique>vous allez dans la ligne lecteur de cd/dvd, vous cliquez sur le petit + sur le coté pour develloppez l'arborescence> ensuite vous cliquer droit et choisissez DESINSTALLER
pour finir redemarrez l'ordinateur
sa devrait resoudre le probleme , derniere solution avant de changer le bloc DVD physique
Bonne soirée
Cordialement
Best-Helper
Je ne sais pas quoi tenter de plus... la technique ci dessus n'a pas fonctionner.
Merci par avance