Probleme lancement CD-ROM et DVD

Charlie. Messages postés 2 Statut Membre -  
 Nico63 -
Bonjour, j'ai remarqué il y a un certain temps que mon lecteur CD lisait les CD audio mais pas les CD-ROM ni même les DVD. Lorsque par exemple je veux installer un jeux PC il ne me demande pas ce que je veux faire ni même lance l'installation mais semble lire le contenu du CD comme s'il s'agissait de fichiers et me dit " fichiers actuellement sur le disque " Je ne comprends pas, j'ai l'impression qu'il décompose le disque au lieu de le lancer et vu que je ne m'y connais pas du tout en informatique je ne sais pas quoi faire. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

4 réponses

Best-Helper

Bonsoir

Celon la description de votre probleme
Merci d'essayer cela:

Vous allez dans le poste de travail > ensuite vous cliqué droit sur le lecteur de CD-DVD ensuite vous choisissez proprietée, puis vous aller dans l'onglet execution automatique> vous cochez l'option me demander quoi faire !

Vous appliquez et vous valider par ok, vous redemarrez le pc

Merci de nous laisser des nouvelles

Bonne soirée

Cordialement
Best-Helper
0
Nico63

Bonsoir, j'ai un problème similaire : quand j'insére un jeux PC dans mon lecteur, rien ne s'affiche, pourtant j'entend le bruit du lecteur mais rien ne se passe.

Je ne sais pas quoi tenter de plus... la technique ci dessus n'a pas fonctionner.

Merci par avance
0
Charlie. Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir, je viens de faire ce que vous disiez seulement la case " me demander quoi faire " est déjà cochée :/ ce qui fait qu'il n'y a pas de changement.
0
Best-Helper

Re bonsoir,

Dans ce cas ce que vous allez faire c'est l'inverse

Cochez l'autre case , ensuite aller dans demarrer>panneau de configuration>systeme>onglet materiel>gestionnaire de peripherique>vous allez dans la ligne lecteur de cd/dvd, vous cliquez sur le petit + sur le coté pour develloppez l'arborescence> ensuite vous cliquer droit et choisissez DESINSTALLER

pour finir redemarrez l'ordinateur
sa devrait resoudre le probleme , derniere solution avant de changer le bloc DVD physique

Bonne soirée
Cordialement
Best-Helper
0
Charlie.

En effet ça marche :) je vous remercie beaucoup, vous m'avez été d'une grande aide depuis le temps que cherchais une solution.
Merci et bonne soirée
Charlie.
0