Lecture Seule d'un Fichier (DOS)
Résolu
k0zZ
Messages postés
18
Statut
Membre
-
k0zZ Messages postés 18 Statut Membre -
k0zZ Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche depuis quelques jours comment enlever la Lecture Seule d'un Fichier en passant par le DOS. En effet, lorsque je le fais en passant par les propriétés de ce fichiers, l'attribut se recoche automatiquement après que je l'ai décoché. En parcourant les forums j'ai donc un petit peu appris manipuler le DOS mais j'ai encore quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses.
Dans l' " Invite de Commandes " j'ai entré beaucoup de formules se ressamblantes à peu près toutes. Je suis parti sur cette base :
Attrib -R "C:NeverwinterNights>NWN>Modules\*.*/S"
où NeverwinterNights est le fichier que je veux donc modifier, en fait c'est plutôt le dernier fichier (Modules) qui m'intéresse car c'est à l'intèrieur de celui-ci que se stock mes enregistrements mais depuis l'arrivée de cette Lecture Seule, impossible d'enregistrer de nouvelles données.
J'aimerais savoir si mes commandes citées un peu plus haut sont correctes. Est-ce qu'il faut séparer les différents fichiers du chemin par des flèches, des slashs, des espaces etc ... ? Ces précisions sont-elles importantes ? ...
Je tiens également à préciser qu'avant de marquer ces commandes il y a dans l' " Invite de Commande " ceci :
C:\Users\MONNOMDUTILISATEUR>
Je ne peux pas effacer cette phrase et je suis obligé d'écrire à la suite. Cela change-t-il quelque chose à la formule ?
Je vous remercie d'avance en espérant que vous puissiez m'accorder quelques minutes de votre temps pour répondre à ces questions qui restent un mystère pour moi, même après de longues recherches.
Cordialement,
k0zZ
Je cherche depuis quelques jours comment enlever la Lecture Seule d'un Fichier en passant par le DOS. En effet, lorsque je le fais en passant par les propriétés de ce fichiers, l'attribut se recoche automatiquement après que je l'ai décoché. En parcourant les forums j'ai donc un petit peu appris manipuler le DOS mais j'ai encore quelques questions dont je n'ai pas trouvé les réponses.
Dans l' " Invite de Commandes " j'ai entré beaucoup de formules se ressamblantes à peu près toutes. Je suis parti sur cette base :
Attrib -R "C:NeverwinterNights>NWN>Modules\*.*/S"
où NeverwinterNights est le fichier que je veux donc modifier, en fait c'est plutôt le dernier fichier (Modules) qui m'intéresse car c'est à l'intèrieur de celui-ci que se stock mes enregistrements mais depuis l'arrivée de cette Lecture Seule, impossible d'enregistrer de nouvelles données.
J'aimerais savoir si mes commandes citées un peu plus haut sont correctes. Est-ce qu'il faut séparer les différents fichiers du chemin par des flèches, des slashs, des espaces etc ... ? Ces précisions sont-elles importantes ? ...
Je tiens également à préciser qu'avant de marquer ces commandes il y a dans l' " Invite de Commande " ceci :
Je ne peux pas effacer cette phrase et je suis obligé d'écrire à la suite. Cela change-t-il quelque chose à la formule ?
Je vous remercie d'avance en espérant que vous puissiez m'accorder quelques minutes de votre temps pour répondre à ces questions qui restent un mystère pour moi, même après de longues recherches.
Cordialement,
k0zZ
A voir également:
- Lecture Seule d'un Fichier (DOS)
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
19 réponses
hello
où NeverwinterNights est le fichier que je veux donc modifier, en fait c'est plutôt le dernier fichier (Modules) qui m'intéresse
ce n'est pas très clair.aller dans le dossier qui contient Modules et
Attrib -R Modules\*.*/S
où NeverwinterNights est le fichier que je veux donc modifier, en fait c'est plutôt le dernier fichier (Modules) qui m'intéresse
ce n'est pas très clair.aller dans le dossier qui contient Modules et
Attrib -R Modules\*.*/S
En fait je veux enlever la Lecture Seule du fichier Modules mais ce fichier est compris dans les précédents que j'ai cité. (NeverwinterNights puis NWN et on arrive sur Modules en commencant bien sûr par le lecteur C:) Je pense que je suis donc obligé de les marqués car ils font parti du chemin pour arriver à ce fichier Modules.
Mon plus gros problème est donc dans ce chemin car je ne sais pas comment l'écrire ...
Mon plus gros problème est donc dans ce chemin car je ne sais pas comment l'écrire ...
soit aller dedans mais sans les >, avec des \
cd NeverwinterNights\NWN\Modules
Attrib -R *.*/S
soit donner le chemin complet
attrib -R NeverwinterNights\NWN\Modules\*.*/S
cd NeverwinterNights\NWN\Modules
Attrib -R *.*/S
soit donner le chemin complet
attrib -R NeverwinterNights\NWN\Modules\*.*/S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai essayé avec les indications que tu m'a donné mais ca ne fonctionne toujours pas. " Chemin d'accès introuvable ".
Je ne sais pas si ca vient de la partie que je ne peux pas enlever -> C:\Users\MONNOMDUTILISATEUR>
?
Je ne sais pas si ca vient de la partie que je ne peux pas enlever -> C:\Users\MONNOMDUTILISATEUR>
?
taper cd pour voir où tu es
NeverwinterNights\NWN\Modules se trouve dans C:\Users\MONNOMDUTILISATEUR ?
NeverwinterNights\NWN\Modules se trouve dans C:\Users\MONNOMDUTILISATEUR ?
Donc Non, ces mots sont déjà écrits et ineffaçables, comme je le dis plus haut je suis obligé d'écrire à la suite.
lorsque je tape cd, ceci s'affiche :
C:\Doccuments and Settings\utilisateurs>
Donc Non, ces mots sont déjà écrits et ineffaçables, comme je le dis plus haut je suis obligé d'écrire à la suite.
lorsque je tape cd, ceci s'affiche :
C:\Doccuments and Settings\utilisateurs>
désolé pour cette réponse tardive mais je n'étais pas chez moi ^^'
En tapant dir, je ne vois pas de fichier neverwinternights ...
En tapant dir, je ne vois pas de fichier neverwinternights ...
Bon lorsque j'écris NeverwinterNights ils marquent fichier introuvable mais lorsque j'écris Modules la il me montrent le chemin, c'est donc ce chemin que je dois recopier après avoir écri Attrib -R C: ?
Bon visiblement ca ne marche toujours pas ;
"Attrib -R C:AppData\Roaming\OppenOffice.org2\user\config\soffice.cfg\Modules\*.*/S"
Voilà ce que j'écris mais ils me disent " Syntaxe de nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte."
Je ne vois pas où ma faute ... mon chemin d'accès commence à partir du C: ...
"Attrib -R C:AppData\Roaming\OppenOffice.org2\user\config\soffice.cfg\Modules\*.*/S"
Voilà ce que j'écris mais ils me disent " Syntaxe de nom de fichier, de répertoire ou de volume incorrecte."
Je ne vois pas où ma faute ... mon chemin d'accès commence à partir du C: ...
les " sont mal placés, le C: est de trop
Attrib -R "AppData\Roaming\OppenOffice.org2\user\config\soffice.cfg\Modules\*.*" /S
Attrib -R "AppData\Roaming\OppenOffice.org2\user\config\soffice.cfg\Modules\*.*" /S
Il semble que j'ai entré la bonne commande car après avoir appuyé sur entré pour confirmer, plus aucun message n'apparait mais lorsque je vais voir le fichier il y a toujours la lecture seule.
Grrr historie de fou !
Grrr historie de fou !
essayer en ouvrant une fenêtre DOS avec les droits administrateur
démarrer -> exécuter : cmd<Ctrl+Shift+Entrée>
Ctrl+Shift+Entrée appuyer les 3 en même temps
taper pour vérifier
dir /a:R /s AppData\Roaming\OppenOffice.org2\user\config\soffice.cfg\Modules
démarrer -> exécuter : cmd<Ctrl+Shift+Entrée>
Ctrl+Shift+Entrée appuyer les 3 en même temps
taper pour vérifier
dir /a:R /s AppData\Roaming\OppenOffice.org2\user\config\soffice.cfg\Modules
C'est bon tout marche impeccable ! Je te remercie pour ton aide et je suis désolé de t'avoir ennuyé si longtemps. Merciii beaucoup ;) :D