Composant Windows

dude01 Messages postés 65 Statut Membre -  
dude01 Messages postés 65 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir quel composant de windows permet de lancer les applications (enfin les programmes quoi).
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre 624

Bonsoir,

Tu veux savoir comment, en cliquant, sur un exe, ça lance le logiciel lié ?

Un logiciel est une combinaison de plusieurs types de fichiers répartis à différents endroits de ton PC, tous liés les uns aux autres, y compris dans le Registre de Windows (enfin, là, ce ne sont pas des fichiers mais des "clés" qui y sont insérées).

Je ne suis pas une grande experte en la matière mais c'est un petit début. C'est plus à un programmateur de répondre. Le code-source est ce qui permet de faire qu'un logiciel existe et fonctionne. Et en général, c'est aussi pendant l'écriture du code-source que les bugs apparaissent...
0
dude01 Messages postés 65 Statut Membre 6

Merci beaucoup pour l'information. En fait, lorque je veux lancer un programme, windows me demande de choisir un programme dans une liste pour l'ouvrir, comme pour un fichier de format inconnu. C'est depuis hier soir apres une analye antivirus par avast! qui, je pense, a du supprimer des composants windows infectes. Mais au final, je ne peux plus ouvrir aucun programme sauf VLC, Mozilla Firefox et Itunes.
0