Problème alimentation PC

SilvanoZouki Messages postés 5 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis hier j'ai remarqué, que quand je bougeais mon PC portable, il se mettait parfois en en mode Batterie alors qu'il était en alimentation et si je bougeais un peu le cable, ça se remettais en mode Sur secteur.
J'ai bien peur que cela ne viennent pas du chargeur mets de la prise sur le PC, cela m'étais deja arrivé sur un PC portable du bahu, quelques temps après l'ordi ne marcher plus, Probleme d'alimentation carte mère je crois, mais jamais su jdevais le rendre a la fin de l'année.J'aimerais savoir d'ou vient ce probleme, en partie il est causé a quoi ? facile a reparé ? Le prix ? Dangereux si je ne le renvoie pas tant que j'ai encore la garantie ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Deux possibilités:
Mauvais contact DANS le PC =>soudure du connecteur défectueuse ou simple oxydation
Soit faire souder ce connecteur soit essayer un coup de bombe de F2 (de chez KF) pour l'oxydaion)
Mauvais contact dans le CONNECTEUR du CABLE d'alimentation, là c'est en général le fil qui est cassé dedans
Pas d'autre solution que de changer le connecteur (< 1€) par quelqu'un qui peut le souder ! ou changer d'alimentation (onéreux)
0
SilvanoZouki Messages postés 5 Statut Membre

j'ai acheter le PC il y a 2 mois, enfaite quand je tourne le bout de la prise, ça marche, ça remarche pas etc, en fonction de comment je tourne, et juste le bout, qui me fais penser que ça vient de l'ordi, donc je fais marcher la garantie directement ? Si j'atta un peu il n'y a pas de risque que ça me tue un autre élément du PC etc ?
0
Utilisateur anonyme

aucun danger sauf à perdre des sous si tu laisses filer la garantie ou des fichiers si en panne de batterie
0