Debranchement disque dur
yanamarre
-
coolrasta78 -
coolrasta78 -
Bonjour,
Puis je debrancher mon ddur D quand tout est fermer et le rebrancher dans deux mois toujours quand tout est ferme sans risque de pertes de données
en effet l'été chez moi tous les vacanciers veulent se servir de mon di pour les mails internet et autres et je n'ai pas le courage de sauvegarder les données sur cd Le C contient les programmes
Merci a vous de m'aider
cordialement
Disque dur C ST340016A (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur D MAXTOR 6L020J1 (20 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Puis je debrancher mon ddur D quand tout est fermer et le rebrancher dans deux mois toujours quand tout est ferme sans risque de pertes de données
en effet l'été chez moi tous les vacanciers veulent se servir de mon di pour les mails internet et autres et je n'ai pas le courage de sauvegarder les données sur cd Le C contient les programmes
Merci a vous de m'aider
cordialement
Disque dur C ST340016A (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur D MAXTOR 6L020J1 (20 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
A voir également:
- Debranchement disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
salut, en théorie oui, tu peux débrancher.
Le seul hic serait si des programmes installés sur le C pointent sur le D.
Il n'y aura sans doute que des erreurs non bloquantes renvoyées par ces programmes, mais ça pourrait bugger plus si ces programmes sont 'vitaux' au fonctionnement de la machine (par exemple un dossier de stockage de fichiers temporaires d'internet explorer, ou carrément de Windows).
Dans le cas d'un Word, de windows live, messenger ou autre ça devrait passer.
ciao
Le seul hic serait si des programmes installés sur le C pointent sur le D.
Il n'y aura sans doute que des erreurs non bloquantes renvoyées par ces programmes, mais ça pourrait bugger plus si ces programmes sont 'vitaux' au fonctionnement de la machine (par exemple un dossier de stockage de fichiers temporaires d'internet explorer, ou carrément de Windows).
Dans le cas d'un Word, de windows live, messenger ou autre ça devrait passer.
ciao