Problème installation windows 7

Renaud32 Messages postés 3 Statut Membre -  
Mel_Gibson Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour,
Possédant une version de windows xp 32 bits je voudrais passer à windows 7 sans avoir à payer de licence windows vista pour pouvoir utiliser mon directX 10.

Voici mon problème, j'ai gravé mon fichier image téléchargé sur le site officiel de windows 7 en vitesse minimale avec un graveur dvd 20x pour éviter tout problème d'installation. Une fois le cd gravé, je reboot mon pc avec le cd d'installation à l'intérieur et le lecteur dvd en 1ere place de boot dans le bios. Ensuite windows me demande d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du cd-rom. Je m'éxécute et on me marque "windows is loading files" avec une barre de chargement qui apparait. J'attends quelques secondes, et on me marque ensuite "starting windows", là je suis plutot surpris qu'il n'y ait eu aucune instruction d'installation et un bureau vide se lance avec juste mon curseur. J'ai tout essayé il est impossible de faire quoi que ce soit, il n'y a aucune icône, j'ai tenté de re-graver l'image sur un autre dvd mais rien à faire.

Merci de vos conseils,
Cordialement
Renaud
A voir également:

6 réponses

victhana Messages postés 38 Statut Membre 3

pourquoi tu ne teste pas ta configuration avant de l'installer
0
cJordan Messages postés 127 Statut Membre 8

Oui ^^. Passer d'un pc xp et sauter a seven c risqué. Ton problème était un peu prévisible.
0
Renaud32 Messages postés 3 Statut Membre

Mon pc n'a aucun bug depuis le problème d'installation. Je suis sur xp, le pc reboot sans problème sur xp après. Mais, par contre victhana si c'est un problème de puissance mon pc est tout neuf après je ne sais pas si tu voulais parler de ça. Sinon, si il y a un lien pour tester merci de l'envoyer.
0
cJordan Messages postés 127 Statut Membre 8

Oui il y a un petit programme windows : https://www.extremepc.fr/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renaud32 Messages postés 3 Statut Membre

J'ai utilisé ton logiciel cJordan et pourtant tout est ok à part me dire qu'il faudra que je sauve mes données car je vais les perdre vu que ma version de xp ne peut pas se mettre à jour seule. A part ça j'ai tenté de re-télécharger puis de re-graver windows 7, c'est toujours la même problème, il n'y a aucun moyen de sélectionner une quelconque installation...
0
Mel_Gibson Messages postés 315 Statut Membre 148

Salut,
es-tu certain d'avoir téléchargé et graver le bon truc ? aussi, a tu essayé avec un DVD x4 ?
sinon, voici un moyen pour installer windows 7 à partir d'une clé USB : https://www.clubic.com/article-294126-1-comment-installer-windows-partir-cle-usb.html
Tiens nous au courant
0