Web cam et mac osx

Résolu/Fermé
giraud - 13 févr. 2005 à 00:19
 DILE - 19 janv. 2011 à 16:42
Bonjour, j'essaye désespérément de chater avec mon père (équipé d'1 PC) à l'aide d'une web cam (logitec "quickcam zoom") . Je suis ous mas osx 10.3.5 et pour l'instant ma caméra ne sert que de mirroir.!!! Merci par avance de m'aider
A voir également:

25 réponses

phery Messages postés 9328 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 11 août 2020 372
13 févr. 2005 à 03:54
Quel logiciel utilises-tu pour chater ?
7
jeandelalune
8 mars 2005 à 16:45
Bonjour les "caméristes",
j'ai une videocam Kensington qui fonctionnait très bien avec mac os 9 depuis 3 ans. Maintenant avec mon mac os x Panther... plus rien. En fait, je ne trouve pas de nouveau driver ? Pouvez-vous m'aider ?
2
Perdu !

Je suis dans la même situation que toi, jeandelalune. Mais il se trouve que Kensington n'a pas prévu de faire de nouveaux driver pour le VideoCam. Actuellement, il n'y a plus que sous Linux et Windows que cette webcam fonctionne encore.
0
Bonjour,

le chat vidéo entre Mac & PC est tout à fait possible (je pratique) mais assez restreints dans les possibilitées et/ou solutions à mettre en oeuvre.

La problématique est: trouver un logiciel qui utilise le même "espace de communication" (protocole de communication, reconaissances des identifiants etc..) sur les 2 OS.

Là où ça se gatte: MSN, leader sur PC, actuellement en V6 n'existe qu'en V4 sur Macintosh. Ca fonctionne très bien entre la V4 Mac et la V6 Windows, il y a juste un hic ! La v4 ne gère pas la vidéo :-(
A se demander si Microsoft n'aurait "oublié" de dévelloper des outils qui rendent compatibles les Mac avec les PC...
Donc, EXIT MSN :-(

Du coté du Mac, le mieux et le plus simple, c'est d'utiliser ichat, (très bien intégré dan Mac OS X, très facile à utiliser).
Dans ce cas, depuis le mac, il faut s'inscrire sur "mac.com" (voir site apple) et depuis le PC, s'inscrire sur AOL et télécharger l'application "AIM"...

http://www.aol.fr/

Les 2 réseaux mac.com et AIM sont interconnectés et compatibles.

Bon courage !

NB: y'a pas de raisons de s'inquiéter, cela fonctionne ;-)
1
video8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
7 mai 2005 à 17:52
c'est ce que je pense mais j'ai le même souci moi Mac et famille PC
0
lebrizard > video8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2005
18 févr. 2010 à 03:24
essyer skype ca fonctionne avec tout pour une version plus vieille... si vous n avez pas plus que 10.3.9 allez sur le site https://mac.oldapps.com/skype.php?old_skype=11#Download
0
Bonjour,
J'ai exploré vos conseils et il faut payer pour s'inscrire sur .mac ???
Merci de me répondre.
Valérie
0
Pour ichat il n'est pas nécessaire de passer par mac.com, il suffit d'ouvrir un compte chez AOL (gratuit) tu procèdes comme si tu voulais charger AIM.

iChat ne gère pas les caméras USB. Il existe un shareware qui contourne cette limitation: http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jesuis de retour...

voila ce qui est inscrit !!!

"mars n'a pas répodu"
alorsque c'est lui qui m'a contacté!! je comprend pas si vous avez la réponse elle est la bienvenue!!!

meci!! jer
1
CA MARCHE !
je viens de faire mon premier essai concluant: Mac 10.3.8 + compte mac.com, avec web cam logitech pro 4000, et le logiciel nécessaire pour que ichat reconnaisse une cam usb ( http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/ ) mais démo,
en face : PC avec un compte AIM
tous ce passe bien ...
1
pour utiliser msn sur mac je vous conseil de télécharger Amsn, c comme msn et ca prend en charge les cam!!!!
1
BONJOUR,
J'AI MAC OSX ET JE CHAT AVEC MA WEBCAM UN PEU PARTOUT,J'AI UNE CORRESPONDANTE AU VIETNAM,ET J'AI UNE IMAGE PARFAITE.
J'UTILISE QUICK CAM ZOUM,MAIS JE CHAT AVEC YAHOO MESSENGER VERSION 5.3 ET CA MARCHE TRES BIEN.J'AI ADDITIONNÉ POUR LE SON ( SKIPE) ET J'AI L'AUDIO IMPECCABLE.YAHOO MESSENGER EST PLUS PERFORMANT QUE MSN.
SI CELA PEUT TE RENDRE SERVICE,ET BIEN TANT MIEUX,J'AURAI FAIT MA B.A.
SALUT,A PLUS PEUT ETRE.
0
Merci beaucoup, ça fait des semaines que j'essaie de résoudre ce problème, mais je n'avais pas pensé aux forum. pour une première visite sur un forum je sui ravi de cette efficacité !!!
Merci beaucoup.
0
Pouvez-vous me donner un lien pour avoir un logiciel pouvan communiquer avec I.B.M. je suis un utilisateur de Mac et j'ai une Web Cam iSight que je ne me suis jamais servi!

J'aimerais pouvoir m'en servir, au prix qu'elle coûtent!!!!
0
hicham > Relpin
18 juil. 2009 à 19:16
love-love
0
Bonjour a tous !!
moi je suis completement paumer j'ai telechargé AIM et l'autre personne qui est sur PC aussi et il y a un probleme, j'arrive a communiquer avec elle mais au niveau de la video c'est pas possible !!

comment resoudre le probleme??

merci d'avance!!
0
CA MARCHE !
je viens de faire mon premier essai concluant: Mac 10.3.8 + compte mac.com, avec web cam logitech pro 4000, et le logiciel nécessaire pour que ichat reconnaisse une cam usb ( http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/ ) mais démo,
en face : PC avec un compte AIM
tous ce passe bien ...
0
je suis debutante et besoin d'aide...
j'ai mac book pro et un compte mac,
j'aimerais chatter et utiliser la caméra incluse à ce mac (c'est-à-dire ichat.. et communiquer avec des gens qui ont un PC
pouvez-vous me dire si c'est possible et qu'est-ce que j'ai besoin?
merci de répondre à une nulle
0
totocossonio
28 avril 2005 à 00:27
slt a tt le monde
j ai pas de web cam mé mes amis oui j ai un mac osx et eux un pc comment je peu faire pour les voir? merci
0
j.m.Theuillon
28 avril 2005 à 08:52
salut toto il faut une webcam de chaque côté
a+
0
yougo > j.m.Theuillon
6 mai 2005 à 23:30
certes, mais alors, pourquoi entre deux mac, la video à sens unique (avec un seul des correspondants ayant une webcam) ça fonctionne ?
0
hicham > j.m.Theuillon
31 déc. 2009 à 18:43
salut ca va
0
hocine35 > j.m.Theuillon
18 févr. 2010 à 00:59
je cherche un femme pour sex
0
bonjour...
j'ai le meme probleme et si t'as des resultats positifs,
voudrais-tu les partager svp merci à l'avance
papillon
0
Salut

j'ai créer un module webcam chat qui fonctionne sur mac ou windows et qui tourne sur un serveur flash com, l'image est trop terrible 30 images secondes.

J'ai préparer une demo de ce chat et si vous voulez avoir un chat personnalisé, je le met sur certain site qui tourne bien gratuitement afin de me faire connaitre.

http://democamchat.net1.fr

Pour voir la cam de l'internaute il suffit d'un clic sur son pseudo, les connexions sont illimité.

Evidement je personnalise le chat selon vos couleurs et logo, celui ci n'est qu'une demo sans contenu client, prévu uniquement pour les webmaster.

Olivier
0
j'ai oublié mon Email pour les personnes qui désire prendre contact avec moi pour info

webcam@vlns.be
0
Voilà un récapitulatif (pour une configuration Mac OSX Tiger tout du moins) :
En préalable, s'inscrire sur un autre service de messagerie que MSN. Le service fourni par AOL fonctionne sans problème (AIM : AOL Instant Messenger)
1) Si vous avez un Mac et une caméra iSight, tout fonctionne en principe sans problème. Vous et/ou votre correspondant devrez peut-être paramétrer le niveau des enceintes ou du micro, mais c'est OK.
2) Si vous n'avez pas de caméra iSight, il faut se rendre sur un site du type http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/?reg=2.0.3
Télécharger un programme pour votre caméra ; ce programme doit être parfois acheté après quelques jours d'essai.
Conclusion : MERCI BEAUCOUP aux internautes qui m'ont aidé dans mes recherches, merci à l'Apple Store de San Francisco, merci à mes 150 $ qui m'ont permis d'acheter une iSight
Amicalement,
Emmanuel
0
liondeflandre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005
28 oct. 2005 à 08:29
POUR MOI CA MARCHE PAS !
Mac OS X Tiger... avec une logitech Quickcam Pro 4000... j'ai installé un pilote via macam, et depuis... j'ai perdu l'image de la cam mais pas le son
(j'ai testé avec Video viewer et l'équivalent de logitech qui fonctionnait bien avant cela).
J'ai quand même installé APE, IchatUSBCam... et à l'ouverture de Ichat...
la camera est bien reconnue, mais ne donne aucune image !!! Le logiciel de test logitech parle d'une "erreur" survenue... et j'ai quelquefois le témoin lumineux de la cam qui s"allume... mais toujours sans image.
Autre chose bizarre, la cam fonctionne sous Yahoo messenger... Je pense qu'il doit y avoir un parametre à changer... mais lequel ?
Désinstaller Yahoo messenger ?
0
j'ai une cam kensington usb et j'ai ete chercher le driver sur macam et je me suis abonner a yahoo messenger et je suis incapable de me servir de ma cam j'ai un message derreur qui me dit que j'ai pas de cam de brancher je suis sur osx 10,3,7
0
salut,
j ai un mac et j ai acheter une webcam genius videocam version 2.0. sur la boite il y a ecrit qu elle est compatible avec yahoo messenger et skype pour l audio.
je l ai installer avec le cd d installation, j ai creer un compte chez yahoo messenger mais des que je veux utiliser la cam il me mette un message d erreur!!!
comment faire???
y a t il une autre cam compatible avec les mac pour recevoir et envoyer mon image vers des pc???
y a t il autre chose que yahoo messenger pour l affichage de la cam???
vous pouvez m aider je desespere!!!
merci
0
Et bien sinon, il suffit de reprendre le protocole MSN et d'utiliser coté Mac Mercury, qui gère la cam... Et de l'autre coté, MSN, comme au départ...!
0
la solution la plus simple
- charger des 2 cotés (1 pour pc et 1 pour mac), les installer et et créer deux comptes.
- charger - un petit logiciel gratuit qui permet de faire fonctionner 98% des webcam PC sur mac.

http://webcam-osx.sourceforge.net

(je viens de faire fonctionner une logitech de 2002 qui s'en tire plus qu'honorablement) et l'installer.
- QUITTER le logiciel macam. C'est impératif sinon skype ne trouvera pas la webcam.

- ouvrir skype, appeler l'autre compte et le tour est joué.
Plus besoin de se prendre la tête avec les comptes AIM et autre .mac
je tourne avec un I mac power pc g4 de 2003 équipe de X 10.5.8 et 1 giga de mémoire.
Comme j'ai longtemps galéré je fais profiter de cette solution simple
0
alinex Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006
20 déc. 2006 à 16:50
Salut
J'ai une livebox sagem, une webcam genius videocam eye et j'utilise mercury
Le problème c'est que ma webcam est normalement compatible mac osx mais mes contacts msn ne peuvent pas me voir alors que moi je les vois
Pouvez-vous m'aider svp car je débute sur mac et livebox (connexion sans fil)
Je crois qu'il faur ouvrir des ports mais je ne sais pas comment
Merci d'avance
0
salut et merci
0
salut j ai un probleme moi aussi j ai mac osx 10.3.9 pis j ai de la difficulter a trouver un bon programe pour faire fonctionner ma cam je vais sur yahoo ...msn ne e prend pas etrange bon si tu veux la version mac osx 10.3.9 j ai l original que je pourais t envoyer ... a plus
0