Changer un disque dur hp

Fermé
moustike31 - 24 juin 2009 à 13:49
victhana Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 - 24 juin 2009 à 14:05
Bonjour,

je possède un HP dont le disque dur m'a lâché je souhaite mettre un disque dur maxtor 200 gb non tatoué HP dessus mais je n'arrive pas a installer xp savez vous comment faire? si ça viens du tatouage savez vous comment tatoué le disque ou dé-tatoué(je sais pas si ça se dit) le reste du pc

vous remercient d'avance.
A voir également:

4 réponses

victhana Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 3
24 juin 2009 à 13:54
ça n'a rien avoir avec le tatouage il faut aller déjà dans le BIOS pour faire reconnaitre ton dd et la si tu le vois dans le BIOS tu pourras commencer l'installation
1
Je suppose que tu installe avec le CD HP ?
Tu peux tenter de prendre un Cd d'origine Microsoft OEM.
Avec ton N° de serie, il y a de grandes chances que c'a fonctionne.

Cdlt
0
victhana Messages postés 38 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 3
24 juin 2009 à 14:02
dans le cas ou ca ne marche pas voila la solution
Pour contrer cette pratique, ils ont décidé d'adopter une technique imparable: un Bios allégé où l'on trouve presque aucune fonction, le tout protégé par le tatouage Bios/dique dur.
Cette dernière méthode consiste à instaurer pour le BIOS et le disque dur un identifiant commun qui aura pour effet de sur-protéger le système en créant une relation indissociable entre le Bios et le disque dur.
Il vous sera impossible de réaliser un multiboot Windows/Linux sous peine de blocage total du système par le BIOS. Votre ordinateur sera dès lors inutilisable...
Pire ce concept serait dans certains cas, selon des rumeurs persistantes, poussé à l'extrême et l'installation de logiciels libres comme Open Office aurait les même conséquencesS'en débarrasser
Tout d'abord avant de d'entamer quelconque action pour faire détatouer votre système sachez que cette pratique bien qu'entièrement légale peut entraîner un refus de la part du constructeur de donner suite à la garantie une fois le détatouage effectué.

Tentez de vous renseigner auprès de votre revendeur. La suite c'est un peu au petit bonheur la chance, si vous avez de la chance votre revendeur vous expliquera tout en détail et peut vous proposer de détatouer lui même ou de vous fournir les "CD Masters" du constructeur pour détatouer par vous même.

Si vous n'obtenez rien auprès de votre revendeur, contactez le constructeur par l'intermédiaire de leur ligne Hotline (Surtaxée) et expliquez lui que vous souhaitez obtenir les CD Masters (Payants) afin de procéder aux opérations de détatouage.
Cette opération étant assez délicate je ne saurais que vous conseiller de le faire par un professionel ...

Si vous souhaitez tout de même la faire par vous même voila les méthodes (à vos risques et périls):
0
24 juin 2009 à 14:05
Effacer le tatouage du disque dur et du Bios
Démarrez avec la disquette et le premier CD Master.
Quittez le programme et allez sous DOS, et tapez les commandes suivantes :

EXTHS/RESETEXTHS puis entrée
EXTHS/INITEXTHS puis entrée
enfin
TATTOO/CREATEDMIFROMHS

Cela a pour effet d'effacer la tatouage sur le disque dur, ensuite on recopie le tatouage vide (et donc inexistant) dans le bios par la dernière commande.
Normalement, vous devriez être débarrassé de votre tatouage !
Autre méthode plus radicale mais plus DANGEREUSE
Flasher le bios avec le bios d'origine du constructeur de la carte mère, mais ne vous trompez pas de version bin voilà la methode de Bios
avant toute chose trouver le modèle exact de votre carte mère, puis vous trouverez le Bios en question sur le site du fabriquant de la carte.
Attention à être sûr de la correspondance du modèle de carte sinon c'est elle sera bonne pour la casse !!!
Le mot de la fin:
Le tatouage Bios est bien réel ne vous y trompez pas, cependant toutes les machines ne sont pas systématiquement tatouées, l'important est de bien vous renseigner auprès de votre revendeur !
Le Détatouage est une science imparfaite et obscure résultant le plus souvent du cas par cas !!! Prudence est donc de rigueur contre cette menace fantôme !
Si vous souhaitez acquérir les CD Masters, renseignements pris, chez Packard Bell il vous en coûtera près de 50 euros...

Les Marques concernées:

* Packard Bell (tatouage très répandu)
* HP
* Géricom (tatouage très répandu)
* Compaq

j'espère que ca vous a ete utile fais le moi savoir
0