Enregistreur ZoomH2

Fermé
Maurpa83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009 - 24 juin 2009 à 13:42
 sonoman - 6 oct. 2009 à 20:34
Bonjour, Possesseur d'un enregistreur Zoom H2 (excellent) j'aimerais savoir comment transférer sur mon ordinateur Mac les enregistrements de conférences que j'ai et voudrais conserver. Existe-il un logiciel particulier pour cela ou puis-je le faire directement à partic du cable usb ou bien enfin dois-je m'équiper d'un lecteur de carte ? Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
24 juin 2009 à 21:16
bonsoir
je découvre ton joli joujou ....
http://enregistreur-poche.zoom.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,108769,mao,h2.html

il est bien mentionné les formats mp3 et wav et donc l'utilisation informatique
je ne vois pas de prise usb ou autre connectique qui relie un périphérique

reste donc la carte memoire sd qui via un lecteur arrivera sur le bureau de ton mac

bonne réussite
à+++++++
1
Maurpa83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
25 juin 2009 à 17:24
Merci pour cette réponse. L'appareil est livré avec un cable usb qui permet théoriquement , comme pour les appareils photographiques, de transférer les enregistrements directement mais le livre mode d'emploi est, comme souvent mais encore plus pour les peu compétents comme moi, pas très explicatif et il est certain que en plus mp3 et wav sont pour moi du chinois. En tous cas c'est un excellent appareil que m'avait conseillé un ami musicien. Le rapport qualité prix est excellent. Bien cordialement à toi.
0
Maurpa83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 09:29
Je ne sais si tu reviendras sur ma question mais je tenais à te tenir au courant . J'ai donc acheté un lecteur multi carte (ALLin 1 = 14€) et fait mon transfert de fichier Wav sans problème. Ayant donc assuré ma sauvegarde j'ai, avec le cable fourni, tenté la liaison... qui s'est effectuée directement et sans problème. J'avais donc été trop prudent. Mais l'etons jamais assez ? Je n'ai cependant aucun regret. Reste maintenant à étudier la question Mp3 pour tirer le maximun du ZoomH2 qui me surprend toujours. Cordialement à toi.
0
walerie > Maurpa83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
17 août 2009 à 19:00
Bonjour à tous,
Quelqun saurait-il comment transférer sur un ordinateur Mac (OS10) les enregistrements de témoignages son que j'ai fait dans la rue à l'aide d'un enregistreur Zoom H2. J'ai bien déchiffré le mode d'emploi... le seul GROS hic est que quand j'effectue le transfert (à l'aide du cable), un message s'affiche : AVIS d'ENERGIE FAIBLE USB (...) . Alors que les piles sont OK (sur!), que l'enregistreur est relié en plus à une prise de courant électrique via un cordon d'alimentation (pour palier à cette éventuelle faiblesse de piles qui sont pourtant sures et vérifiées ok)
Je ne suis pas une pro du son du tout... mais merci d'avance pour votre aide précieuse. Cordialement
0
sonoman > walerie
6 oct. 2009 à 10:48
Bonjoiur,
si tu as ce message, c'est seulement parce que tu as branché la prise usb sur le clavier.
Cette prise ne supporte pas de périphériques hormis la souris.
Tu branche ta prise USB sur la prise à l'arrière de ton Mac. Malheureusement il n'y en a que 2 généralement, il faudra peut-être enlever l'imprimante ou je ne sais trop quoi le temps que tu transferres tes fichers
0
walerie > sonoman
6 oct. 2009 à 12:22
Merci inspecteur sonoman !
J'ai suivi ton précieux conseil et ça marche...!!! J'avais bien connecté la prise usb sur le.... clavier (oups!) ! Après avoir connecté la prise à l'arrière de mon Mac... ça a marché du premier coup. Merci encore pour ton précieux conseil. Désormais enregistré (!).
Bien à toi
0