Parlez français s'il vous plait !
EQUIUM
Messages postés
102
Statut
Membre
-
louis -
louis -
Salut,
Je consulte souvent le forum de ccm, je ne suis ni un vieux, ni un jeune, mon seul soucis est que parfois je comprend difficilement certaines abréviations et tournures de phrases alors que j'aimerais bien rendre service, ou que l'on me rende service. Chacun a sa façon de s'exprimer et je le conçois (je ne suis pas prof). Mais comme je fais des efforts pour que mes textes soient compris de tout le monde, je suggère que l'argo et les abréviations (genre "mdr") soient évitées pour que les questions et les réponses soient comprises par le plus de monde possible.
Je ne m'improvise pas ni une fonction de modérateur ni de flic du langage, mais ce serait bien que l'on parle un peu plus la France.
Internautement !
Je consulte souvent le forum de ccm, je ne suis ni un vieux, ni un jeune, mon seul soucis est que parfois je comprend difficilement certaines abréviations et tournures de phrases alors que j'aimerais bien rendre service, ou que l'on me rende service. Chacun a sa façon de s'exprimer et je le conçois (je ne suis pas prof). Mais comme je fais des efforts pour que mes textes soient compris de tout le monde, je suggère que l'argo et les abréviations (genre "mdr") soient évitées pour que les questions et les réponses soient comprises par le plus de monde possible.
Je ne m'improvise pas ni une fonction de modérateur ni de flic du langage, mais ce serait bien que l'on parle un peu plus la France.
Internautement !
A voir également:
- Parlez français s'il vous plait !
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Glary utilities en français - Télécharger - Nettoyage
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Wetransfer français - Guide
4 réponses
Bien dit, EQUIUM
c b1 vré qu'les abbrevs comme mdr é les mo comme ds les SMS c pas cool à lire
Plus sérieusement, je suis plus nuancé que toi. :-)
Il est vrai qu'il est bien plus facile de lire les commentaires des personnes quand c'est écrit en bon francais, surtout pour les novices en informatique, qui on déjà du mal sur le fond.
Cependant, je ne pense pas que les smileys :-) 8-( ou quelques abbréviations courantes comme mdr(mort de rire), lol (idem en anglais) ne dérangent vraiment.
A bon entendeur,
dino
c b1 vré qu'les abbrevs comme mdr é les mo comme ds les SMS c pas cool à lire
Plus sérieusement, je suis plus nuancé que toi. :-)
Il est vrai qu'il est bien plus facile de lire les commentaires des personnes quand c'est écrit en bon francais, surtout pour les novices en informatique, qui on déjà du mal sur le fond.
Cependant, je ne pense pas que les smileys :-) 8-( ou quelques abbréviations courantes comme mdr(mort de rire), lol (idem en anglais) ne dérangent vraiment.
A bon entendeur,
dino
Je n'ai rien contre les abréviations "CB"stes, cela fait 7 ans que je suis sur le net, et j'arrive à comprendre presque toutes les abréviations, je dis presque, car le langage web me semble encore mal défini et certains emploient le langage "banlieue canado outremer outratlantic perso" que seul eux comprennent. C'est déja dur pour un français de parler étranger,alors s'il faut en plus se prendre la tête en français, où on va ?
Bonjour, c' est vrai que certains canadiens ont des expressions bien à eux, le seul problème c' est qu' ils parlent tous comme ça chez eux, pour eux c' est un langage correct et très compréhensible.
J' ai des cousins partis depuis 30 ans au canada, il leur faut bien 15 jours pour reprendre à peu près le français, mais ils traduisent presque tout à leurs enfants !
J' ai des cousins partis depuis 30 ans au canada, il leur faut bien 15 jours pour reprendre à peu près le français, mais ils traduisent presque tout à leurs enfants !
Oui tout à fait d'accord !
D'ailleurs, j'en profite pour passer un petit message aux membres : vous disposez d'un bouton pour nous alerter : n'hésitez pas à vous en servir. On ne peut pas tout voir et c'est vraiment une aide précieuse pour nous ! Il faut qu'on s'y mette tous pour que les forums soient nickels ! :)
A++
D'ailleurs, j'en profite pour passer un petit message aux membres : vous disposez d'un bouton pour nous alerter : n'hésitez pas à vous en servir. On ne peut pas tout voir et c'est vraiment une aide précieuse pour nous ! Il faut qu'on s'y mette tous pour que les forums soient nickels ! :)
A++
slt merci d'avance de nous trouver un site comme cela pour quand puisse avoir des solutions a nos problemes.bon je suis une etudiante je vive au maroc et je veux bien avoir une langue correcte en francais svp aidez moi si vous connaissez quelqu'un qui la parle bien donnez moi son msn ok?MERCI BCP ET BN CHNACE A TT LE MONDE...