Q9550

trevsen Messages postés 8 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,je cherche a overclocker mon processeur intel core 2 quad Q9550 a 3,4ghz et par la suite a 3,6ghz.J'ai trouver plusieur forum ou il en parlait mais a chaque fois que je mit les meme frequence et voltage,mon processeur etait instable.Voici ma config:

Carte mere ASUS P5N-D
Core 2 Quad Q9550
GTX 275
2x2 Go G.Skill kit extreme PC-6400
Coolermaster 1000W modulaire
Coolemaster Hyper 212

Merci D'avance

20 réponses

® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

C'est normal la P5N-D est une très mauvaise carte-mère pour l'overcloking.

Le chipset 750i SLI n'est aps fait pour ça (mal conçut), faut changer de carte-mère genre chipset P45.

Pour un overcloking de 20 % il faut pousser le voltage CPU à 1.47 V se qui est énorme pour si peu .
0
trevsen Messages postés 8 Statut Membre

J'ai vu plusieur personne qui monter le vcore a 1,34V et la frequence a 400 et le processeur etait stable mais moi quan je le fait ,il n'est pas stable alors qu il avait la meme carte mere que moi
0
® Dennis ® Messages postés 1387 Statut Membre 157

C'est comme ça y a des bons et des mauvais numéros =).
0

ok merci quand meme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Oui mais non.
Avec 1.26 de Vcore le mien tiens 3.5Ghz (412 de FSB) donc déjà, le coup de 400 de FSB à 1.34 de Vcore c'est déjà une belle connerie.
Change ta carte mère, prends quelque chose de solide (j'ai une P-45-DS4 que je trouve très bonne) dans le P45.
Il a des mauvaises séries, oui, mais là c'est la carte mère qui bloque :)
0

Ok merci pour ta réponce mais je vient d'acheter la carte mere et je voulait une SLI pas chere donc tan pi,je vais rester a 3,2ghz,ce qui et deja pas mal
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

pour info le mien est a 4.01Ghz avec plus de 1.55V :D

mais bon je le laisse pas comme sa H24 hein sinon bonjour la durée de vie u.u"
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

"4.01Ghz avec plus de 1.55V :D "
Mais qu'est ce que c'est que ces cartes mère en carton ^^
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

mais non elle est très bien ma carte mère pourquoi tu dit sa ? :D
0

Le Vcore est vraiment titanesque pour un FSB si bas
0

bah oui mais bon qu'es tu veux mon cpu c'est de la daude u.u"

c'est un C1 si jm'en souvient bien
0

tien un petit screen de ses perf a 3.8 et quelque :
http://img17.imageshack.us/img17/7563/43776768.png
0

'ai 4 FSB de moins et 0.06V de moins x'D Ca fait cher du Mhz !
0

ta une architecture C1 ? comment sa se fait que j'ai des perf pourri moi ? xD
0

Je sais plus, ai plus la boîte :s
0

regarde avec CPU-Z :o
0

oula je fatigue moi ...

Stepping A revision E0, :)
0

bah voila ta un E0 >.<

sa te dit de me faire un échange ? :D
0

Mouiiii sûrement ^^
0
Utilisateur anonyme

salut tout le monde

je confirme, les P5N, pour l'o/c , c'est super BOF, on arrive à monter un peu, mais ça reste limité ( j'avais une P5N-SLI ), et j'arrivais pas à pousser le E6400 à + de 2.6 Ghz

( que là, le même proc sur une P5Q est à 3.2 Ghz sans problèmes )
0