Q9550

Bonjour,je cherche a overclocker mon processeur intel core 2 quad Q9550 a 3,4ghz et par la suite a 3,6ghz.J'ai trouver plusieur forum ou il en parlait mais a chaque fois que je mit les meme frequence et voltage,mon processeur etait instable.Voici ma config:

Carte mere ASUS P5N-D
Core 2 Quad Q9550
GTX 275
2x2 Go G.Skill kit extreme PC-6400
Coolermaster 1000W modulaire
Coolemaster Hyper 212

Merci D'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.11

20 réponses

1. C'est normal la P5N-D est une très mauvaise carte-mère pour l'overcloking.

Le chipset 750i SLI n'est aps fait pour ça (mal conçut), faut changer de carte-mère genre chipset P45.

Pour un overcloking de 20 % il faut pousser le voltage CPU à 1.47 V se qui est énorme pour si peu .
    0
    1. J'ai vu plusieur personne qui monter le vcore a 1,34V et la frequence a 400 et le processeur etait stable mais moi quan je le fait ,il n'est pas stable alors qu il avait la meme carte mere que moi
      0
      1. C'est comme ça y a des bons et des mauvais numéros =).
        0
        1. Contributeur
          Oui mais non.
          Avec 1.26 de Vcore le mien tiens 3.5Ghz (412 de FSB) donc déjà, le coup de 400 de FSB à 1.34 de Vcore c'est déjà une belle connerie.
          Change ta carte mère, prends quelque chose de solide (j'ai une P-45-DS4 que je trouve très bonne) dans le P45.
          Il a des mauvaises séries, oui, mais là c'est la carte mère qui bloque :)
          0
          1. Ok merci pour ta réponce mais je vient d'acheter la carte mere et je voulait une SLI pas chere donc tan pi,je vais rester a 3,2ghz,ce qui et deja pas mal
            0
            1. pour info le mien est a 4.01Ghz avec plus de 1.55V :D

mais bon je le laisse pas comme sa H24 hein sinon bonjour la durée de vie u.u"
              0
              1. Contributeur
                "4.01Ghz avec plus de 1.55V :D "
                Mais qu'est ce que c'est que ces cartes mère en carton ^^
                0
                1. mais non elle est très bien ma carte mère pourquoi tu dit sa ? :D
                  0
                  1. Contributeur
                    Le Vcore est vraiment titanesque pour un FSB si bas
                    0
                    1. bah oui mais bon qu'es tu veux mon cpu c'est de la daude u.u"

c'est un C1 si jm'en souvient bien
                      0
                      1. tien un petit screen de ses perf a 3.8 et quelque :
                        http://img17.imageshack.us/img17/7563/43776768.png
                        0
                        1. Contributeur
                          'ai 4 FSB de moins et 0.06V de moins x'D Ca fait cher du Mhz !
                          0
                          1. ta une architecture C1 ? comment sa se fait que j'ai des perf pourri moi ? xD
                            0
                            1. Contributeur
                              Je sais plus, ai plus la boîte :s
                              0
                              1. Contributeur
                                oula je fatigue moi ...

Stepping A revision E0, :)
                                0
                                1. bah voila ta un E0 >.<

sa te dit de me faire un échange ? :D
                                  0
                                  1. salut tout le monde

je confirme, les P5N, pour l'o/c , c'est super BOF, on arrive à monter un peu, mais ça reste limité ( j'avais une P5N-SLI ), et j'arrivais pas à pousser le E6400 à + de 2.6 Ghz

( que là, le même proc sur une P5Q est à 3.2 Ghz sans problèmes )
                                    0