31 réponses
Chers internautes, ça continue ! J'ai été contacté par cette fausse Patricia, de la même manière. Adresse e-mail inchangée. Malgré les doutes que j'avais, j'étais prêt à avancer avec elle, jusqu'au moment où j'ai mis "Patricia buonagurio" en mot clé sur le net ...
Merci en tout cas pour ce forum qui m'a évité sans doute bien des soucis.
Et bien sincèrement, bon courage à la vraie Patricia (j'ai vu ses réponses de cet été).
Merci en tout cas pour ce forum qui m'a évité sans doute bien des soucis.
Et bien sincèrement, bon courage à la vraie Patricia (j'ai vu ses réponses de cet été).
Bonjour,
Je viens de recevoir le même message d'arnaque de la part de cette personne (désolé pour la vraie victime).
J'ai reçu hier aussi un message de Jean Claude Koffi résidant aussi à Abidjan. C'est pas la crise là bas :)
Son mail : jeanclaude.koffi@hotmail.fr
Je viens de recevoir le même message d'arnaque de la part de cette personne (désolé pour la vraie victime).
J'ai reçu hier aussi un message de Jean Claude Koffi résidant aussi à Abidjan. C'est pas la crise là bas :)
Son mail : jeanclaude.koffi@hotmail.fr
bonjour j'ai egalemet e a faire a patricia khemoun epouse buonagurio ainsi qu' a jean luc leon wallemacq. pour le meme vehicule paintenant un certain capitaine americain en irak me contact avec un pavé a nouveau tres touchant et doté d'un interet inconsidéré pour mon vehiocule. il se nomme capitain david Jones.
quelqu'un a t'il eu contact auss avec lui?
merci et mefiance+++!!!!!
quelqu'un a t'il eu contact auss avec lui?
merci et mefiance+++!!!!!
BmV
Messages postés
91477
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
4 698
11 oct. 2009 à 12:16
11 oct. 2009 à 12:16
__ __ ___ _ _ _ ____ _____ _____ _ | \/ |/ _ \| | | | / \ | _ \| ___| ___| | | | |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_ | |_ | | | | | | |_| | |_| / ___ \| _ <| _| | _| |_| |_| |_|\___/ \___/_/ \_\_| \_\_| |_| (_)
C'est quand même vachement dingue et scandaleux, quand on y pense : il n'y a même pas de voitures d'occasion à acheter "là-bas" !!!!
Il n'y même pas de concessionnaires, je parie !
Aaaaaaaaaaffreux-affreux-affreux !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
Je vous confirme donc tout notre intérêt (mon mari et moi même) pour votre auto mise en vente.
Étant à l'étranger, Français ayant dûs s'expatrier à cause du travail de mon mari qui a des entreprises ici en côte d'ivoire et la plupart de ses biens ici, avec notre petite famille ,nous aimerions nous offrir votre véhicule pour tout le confort, pour sa beauté, tout ce que ce véhicule pourrait nous offrir ...
Vous vous demanderez surement pourquoi nous entamons une telle démarche en France ,
et Bien parce que nous avons toujours fait comme cela , tous nos véhicules provenaient soit de l'Allemagne soit de la France , mais notre seul lien qui nous permettais d'acquérir ces véhicule plus facilement est décédé le mois dernier et donc nous devons maintenant contacter nous même les vendeurs, d'où ce sms et ce mail...
Aussi concernant le paiement nous vous proposons de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI une promesse de vente , une facture de mon domicile ....et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.
Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Decembre prochain.Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire ,
Cdlt ,
Mme BUONAGURIO
0977196420
Voilà le mail en réponse... avec le compromis de vente etc... mais ce qui m'a vraiment choqué c'est qu'ils mettent en image dans le mail la carte d'identité de cette soidisant patricia!!! Ils n'ont vraiment peur de riien!!
Je vous confirme donc tout notre intérêt (mon mari et moi même) pour votre auto mise en vente.
Étant à l'étranger, Français ayant dûs s'expatrier à cause du travail de mon mari qui a des entreprises ici en côte d'ivoire et la plupart de ses biens ici, avec notre petite famille ,nous aimerions nous offrir votre véhicule pour tout le confort, pour sa beauté, tout ce que ce véhicule pourrait nous offrir ...
Vous vous demanderez surement pourquoi nous entamons une telle démarche en France ,
et Bien parce que nous avons toujours fait comme cela , tous nos véhicules provenaient soit de l'Allemagne soit de la France , mais notre seul lien qui nous permettais d'acquérir ces véhicule plus facilement est décédé le mois dernier et donc nous devons maintenant contacter nous même les vendeurs, d'où ce sms et ce mail...
Aussi concernant le paiement nous vous proposons de vous régler par virement bancaire , et donc si cela pouvait vous mettre en confiance je vous enverrai la copie de ma CNI une promesse de vente , une facture de mon domicile ....et je vous demanderais de me faire parvenir à votre tour , une copie de votre carte d'identité recto verso accompagnée d'une facture de votre domicile pour plus de transparence.
Et donc je vous demanderais dans un premier temps , si cela est possible , de me transmettre des photos du véhicule , de l'intérieur et de l'extérieur plus précisément, de me renvoyer aussi une copie du contrôle technique ,s'il a été fait , sans oublier le détail des options du véhicule et de me les renvoyer via le mail pour que je puisse vous donner mon accord final.
Pour l'envoi , je n'enverrai le transitaire chez vous qu'après réception de la somme sur votre compte compte tenu du fait que je ne pourrai être sur la France qu'aux environs du 25 et le 29 Decembre prochain.Je suis prête à prendre le véhicule , et donc dès que vous m'enverrez votre RIB ( Relevé d'identité Bancaire) je me rends à ma banque donner ordre de virer sur votre compte la somme et ma banque vous contactera pour vous en faire part soit par mail , par fax ou par téléphone et vous transmettre les justificatifs ,normalement une fois ces documents émis , l'argent est visible sur votre compte dans les 3à 4 jours et donc , voilà ,dès réception de la somme j'enverrai le transitaire chez vous prendre la voiture et récupérer tout ce qui va avec , je vous envoie un document ou un certificat de cession et une promesse de vente que vous devrez compléter et me retourner une fois le virement fait de telle sorte que vous et moi puissions le plus clair possible dans cette transaction.
Je vous remercie de vous donner autant de mal , en espérant pouvoir compter sur vous car ce véhicule me tient plus qu'à cœur, je reste dans l'attente de vos nouvelles ,
Au plaisir de vous relire ,
Cdlt ,
Mme BUONAGURIO
0977196420
Voilà le mail en réponse... avec le compromis de vente etc... mais ce qui m'a vraiment choqué c'est qu'ils mettent en image dans le mail la carte d'identité de cette soidisant patricia!!! Ils n'ont vraiment peur de riien!!
bonjour, nous avons reçu le même message hier, j'ai tapé son mail et son numéro de tel sur google car je me méfiais, et je vois que nous ne sommes pas les seuls, je lui ai répondu ce matin que ne voulais pas envoyer de rib et que je préférais être payé en mandat cash pour voir ce qu'ils vont répondre.
bonjour ,
je suis la fille de la personne concernée
ca me sidere de voir qu'un an apres son nom est toujours utilisé !
en reponse a isis_84
une plainte a bien ete deposee ainsi que d'autres actions que je ne devoilerai pas ( on ne sait jamais!)
je tiens a dire a toutes les personnes concernées de ne pas en vouloir a ma mere , ce n'est pas de sa faute!
merci de votre attention et soyons vigilants!
je suis la fille de la personne concernée
ca me sidere de voir qu'un an apres son nom est toujours utilisé !
en reponse a isis_84
une plainte a bien ete deposee ainsi que d'autres actions que je ne devoilerai pas ( on ne sait jamais!)
je tiens a dire a toutes les personnes concernées de ne pas en vouloir a ma mere , ce n'est pas de sa faute!
merci de votre attention et soyons vigilants!
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
19 oct. 2009 à 13:37
19 oct. 2009 à 13:37
Rassure toi "fille de Patricia", nous n'en voulons pas à ta mère... et nous plaignons sincèrement toutes ces victimes qui non seulement se sont faites avoir par ces escrocs, mais en plus subissent une usurpation de leur identité...
Bonjour,
Je viens de recevoir un texto pour l'achat de ma voiture.
Pour commencer, je n'ai pas autorisé la divulgation de mon numéro!!???
Bref, le message en provenance du 38012:
"bjr, je suis interessé par votre annonce de vte auto, merci de me recontacter urgemment"
mail: delavelle93@gmail.com
0970466042
Voila, un de plus à éviter !
Attention à vous.
Booba69
Je viens de recevoir un texto pour l'achat de ma voiture.
Pour commencer, je n'ai pas autorisé la divulgation de mon numéro!!???
Bref, le message en provenance du 38012:
"bjr, je suis interessé par votre annonce de vte auto, merci de me recontacter urgemment"
mail: delavelle93@gmail.com
0970466042
Voila, un de plus à éviter !
Attention à vous.
Booba69
Je viens m'ajouter à la longue liste des personnes contactées par Patricia.
J'ai également reçu ce long mail sur l'expatriation etc...
Voici la réponse que je lui ai faite :
Malheureusement, à part avoir la personne en face et des victimes identifiées, il n'est pas vraiment possible d'intenter une action en justice, donc : prudence !!!
C'est avec grand plaisir que je lis votre mail. Afin d'accélérer le processus de vente je vais vous communiquer mon RIB, mon N° de carte de bancaire, ma carte d'identité mon permis de conduire et vous envoyer la voiture par avion... Ah, Ah, Ah !!!
Je vous communique également un petit lien trouvé sur google grâce à votre adresse mail...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13024775-patricia-khemoun#p13033948
Je serai enchanté d'attendre votre arrivée en France et votre visite afin d'avoir le plaisr de vous placer moi même en garde à vue pour tentatives d'escroquerie, ayant le bonheur d'avoir cette prérogative. Bon séjour en Afrique.
Cordialement
J'ai également reçu ce long mail sur l'expatriation etc...
Voici la réponse que je lui ai faite :
Malheureusement, à part avoir la personne en face et des victimes identifiées, il n'est pas vraiment possible d'intenter une action en justice, donc : prudence !!!
C'est avec grand plaisir que je lis votre mail. Afin d'accélérer le processus de vente je vais vous communiquer mon RIB, mon N° de carte de bancaire, ma carte d'identité mon permis de conduire et vous envoyer la voiture par avion... Ah, Ah, Ah !!!
Je vous communique également un petit lien trouvé sur google grâce à votre adresse mail...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13024775-patricia-khemoun#p13033948
Je serai enchanté d'attendre votre arrivée en France et votre visite afin d'avoir le plaisr de vous placer moi même en garde à vue pour tentatives d'escroquerie, ayant le bonheur d'avoir cette prérogative. Bon séjour en Afrique.
Cordialement
Cette personne continue car je viens moi meme de recevoir un sms puis un mail.
Elle m indique que tres interressé par mon vehicule classe B elle est prete a effectué le virement des reception de mon rib, CNI et facture.
J ai deja failli me faire avoir une fois par un certain Artfoza alors merci le net et tout comme vous cela semble etre une arnaque bien ficellé.
Bonne journée a vous.
Elle m indique que tres interressé par mon vehicule classe B elle est prete a effectué le virement des reception de mon rib, CNI et facture.
J ai deja failli me faire avoir une fois par un certain Artfoza alors merci le net et tout comme vous cela semble etre une arnaque bien ficellé.
Bonne journée a vous.
Je viens de recevoir un sms pareil au nom de M.Delavelle!!!! préfixe au cameroun, msg envoyé a 4h du matin apres avoir mis une annonce sur La Cen**** qui n'a meme pas encore été validée les arnaques vont vites!!!!
Bonjour, j'ai aussi reçu un message suite à une annonce internet (je vis en Suisse). Le type a insisté pour avoir un no de portable, et voulait acheter le véhicule sans le voir !! curieux, je cherche son identifiant sur le site où j'ai mis l'annonce inconnu ! Je tape son nom et mail sur google et tombe sur vos indications !! COMME J'AI BIEN FAIT. MERCI BEAUCOUP. Heureusement je ne suis pas allé plus loin. Je suis tellement perturbé que je ne vais pas en dormir cette nuit. ouffffffff.... de toute manière j'allai demandé un paiement cash, mais quand même....
Encore merci d'en avoir parlé... soyez vigilants.
Encore merci d'en avoir parlé... soyez vigilants.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 19:35
3 févr. 2010 à 19:35
Bonjour,
Eh bien moi aussi ! Elle répond à mon annonce pour m'acheter mon bateau.
Dois-je le lui vendre ????? Car je n'ai pas passé d'annonce, je n'ai pas de bateau.
Eh bien moi aussi ! Elle répond à mon annonce pour m'acheter mon bateau.
Dois-je le lui vendre ????? Car je n'ai pas passé d'annonce, je n'ai pas de bateau.