Problème d'installation Windows XP

Marcod59 -  
 marcod59 -
Bonjour,

J'ai un problème d'installation Windows XP familliale. J'ai formaté mon DD, lorsque je démarre le pc avec le CD d'installation, ça s'arrête sur la première fenêtre bleu où il y a écrit Windows intallation (ou quelque chose comme cela). Ensuite plus rien, c'est bloqué !!! Afin de voir si cela venait du lecteur, j'ai mis un cd d'installation de Windows 2000. Il le prend et fait l'installation complète sans problème. Un ami m'a prêté son cd d'installation pour XP, afin de vérifier si cela provient du cd (version pro), et le problème est identique. Quelqu'un voit-il de quoi cela provient ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

beaucoup de problèmes d''instalation d'XP sont liés à une mémoire deffectuesue.
Avant de chercher ailleur commence par faire un teste mémoire avec Memtest.

Si tu possède plusieurs barrettes fais un essai avec une seul en les permutant.

Le druide sans la potion.
0
Marcod59

Salut,

Avant tout merci d'avoir répondu.
J'ai effectué le test avec Memtest86. C'est la première fois que j'utlise ce logiciel, je l'ai démarré hier soir et comme au bout de 4 heures il tournait toujours je l'ai laissé la nuit. Au bout de 13 heures il tourne toujours ! Cela est-il normal ? Sinon il ne m'annonce pas d'erreur.^

@+++
0
arnaud1206 Messages postés 4 Statut Membre

Salut
Euh... tu n aurais pas mis dans la sequence de boot seulement le CD par zazard????
Si cest le cas replace le C en first boot device
0
Marcod59

Salut,

Si cela avait été le cas, je n'aurai pas pu installer Windows 2000.

@+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcod59

Le matériel n'étant pas à moi et étant sous garantie, il a été ramené au magasin. Après des tests ils ont changé la carte mère. Par contre je n'ai pas eu la raison.

Merci pour vos réponses.
0